Marine Vacth, malgré sa beauté à couper le souffle et ses rôles très profonds au cinéma, n’est pas une femme à se mettre au-devant de la scène. Elle est tout aussi discrète dans sans carrière et n’enchaîne pas les rôles malgré son César. Cette année, Marine Vacth fait son come-back avec le film La Confession.

Talentueuse et discrète

Depuis son rôle principal en 2013 avec Jeune et Jolie, la belle Marine Vacth n’est pas revenue sur le grand écran que deux ans après. C’est plutôt rare surtout qu’elle a décroché le César du Meilleur espoir féminin pour ce rôle dans le long-métrage de François Ozon (Frantz, Huit Femmes, Dans la Maison, …).

Romain Duris et Marine Vacth La Confession

Romain Duris et Marine Vacth © La Confession

Cette absence est due à la pause qu’elle s’est donnée pour sa grossesse et prendre soin de son enfant qu’elle a eu avec son compagnon, le photographe français Paul Schmidt. En 2015, elle joue dans Belle Famille, un film de Jean-Paul Rappeneau puis plus rien. Il a donc fallu attendre 2017 pour revoir l’ancienne mannequin dans un film de Nicolas Boukhrief. Une fois encore, elle incarne une femme de caractère avec ses propres visions de la vie.

Aussi bouleversante que bouleversé dans le film La Confession

La Confession est un film dramatique adapté du roman Léon Morin, Prêtre de Béatrix Bex. Il a été déjà adapté au cinéma par Jean-Pierre Melville en 1961. Cette fois-ci, Romain Duris et Marine Vacth prennent respectivement les rôles joués par Jean Paul Belmondo et Emmanuelle Riva. Bien que l’histoire soit à peu près la même, il ne s’agit pas d’un remake. Dans La Confession, elle incarne Barny, une communiste athée de 25 ans dont le mari est en prison. L’arrivée d’un nouveau prêtre dans le village va changer sa vie et sa conviction lorsqu’elle a décidé de l’affronter dans son église. L’histoire se passe en 1945 dans le sud-ouest de la France, aux derniers instants de l’occupation allemande.

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :