Vous n’avez sans doute pas raté le concours d’Etam pour décrocher le meilleur job d’été : 3 semaines à Hawaï à tester des maillots de bain. Elles ou plutôt vous avez été nombreuses à tenter votre chance. Un concours difficile remporté par « Manon D » qui se dévoile aujourd’hui pour So Trendy dans une interview où elle revient sur ce concours intense.

Tu viens de remporter le concours du Meilleur Job d’Eté par Etam, mais nous ne te connaissons pas. Qui es-tu Manon ?

J’ai 22 ans et je suis éducatrice de jeunes enfants auprès d’enfants en situation de handicap. Je suis une accro aux voyages, c’est pourquoi je reviens d’un an passé à Londres et que je vais en septembre prochain m’installer en Nouvelle Zélande. Je suis toujours partante pour tenter de nouvelles choses et surtout j’ai énormément d’énergie à dépenser !!!

Manon D Meilleur job d'été Etam Hawai

© Manon D

30 000 candidates et c’est toi qu’ils choisissent, c’est de la folie ! Ca fait quoi d’avoir décrocher ce poste si convoité et de faire des milliers de jalouses ?

Qu’est-ce que ça fait ?! Ça fait se sentir vivante, cette expérience m’a montrée que rien n’est figé, que tout est possible et qu’il faut juste essayer. Malheureusement, j’aurais préféré décrocher ce job sans faire des milliers de jalouses, à mon sens chaque candidate avait quelque chose à apporter à l’aventure.

Pour faire ta promotion lors de ce concours sans pitié, tu as réalisé quelques vidéos dont une dans un magasin Etam. Peux-tu nous raconter comment tu as une l’idée de ce scénario qui a sans doute joué en ta faveur ?

Dès le début, j’ai fait en sorte de toujours garder en tête que je me battais pour représenter une marque, alors quoi de plus naturelle que de choisir un magasin Etam pour ma vidéo. Par chance, je passe tous les jours devant le magasin pour aller travailler, alors un soir je me suis arrêtée en roller (oui je suis aussi très sportive) puis j’ai expliqué à la directrice que je faisais partie des 100 finalistes et que je ne devais pas m’arrêter en si bon chemin. Je lui ai expliquée que je souhaitais faire une vidéo pour mettre en valeur ma candidature, sans trop savoir exactement qu’elle forme ça allait prendre. Quelques jours plus tard, la directrice m’a appelée pour me dire que je pouvais venir à 7h juste avant l’ouverture du magasin. Là, je me suis dit : « Si ça pouvait fonctionner ce serait le rêve ! » et voilà le scénario était né !

J’avais une idée très précise de la vidéo et des amis qui ont rapidement pu se rendre disponibles alors le matin en une demi heure la vidéo était terminée ! Les employées m’avaient bien dit que je ne devais pas les solliciter pendant le « tournage » mais l’ambiance était tellement détendue et joyeuse, qu’elles m’ont tout de même permis d’essayer un maillot et de faire une photo avec elle.

Tu as rencontré les autres finalistes à Paris, pourquoi penses-tu qu’Etam t’ai choisi ?

La journée à Paris reste un très bon souvenir pour moi, toutes les candidates avaient déjà le sentiment de se connaitre tant la bataille sur les réseaux sociaux était rude. L’ambiance était très décontractée et bon enfant malgré l’enjeu de la journée. Pour ma part, l’entretien s’est bien passé, j’ai eu le sentiment d’être moi-même et d’avoir répondu aux différentes questions du jury le plus sincèrement possible . Ils m’ont questionnée sur mes motivations, mes vidéos, mon envie de faire partager mon aventure avec les internautes… Au final, c’est moi que le jury a choisi de faire partir et je ne sais toujours pas dire pourquoi. Toutes les candidates avaient le profil de ce job de rêve, mais moi je m’étais tachée mon t-shirt blanc avant l’entretien, peut être que le jury s’est dit que je méritais d’avoir une nouvelle garde robe !

Manon concours Etam Hawai

© Manon D

Pour terminer, peux-tu nous raconter ton programme pour les semaines à venir ?

Le grand départ et pour le jeudi 11 !!! L’excitation est à son comble, surtout quand je pense à tout ce qui m’attend, parmi les activités phares des trois semaines : nager avec les dauphins, plongée sous marine, cours de surf, observation des baleines, randonnées, séances de bronzage… Bref, un dur boulot m’attend !

Au-delà de ces activités, je compte bien faire encore plus de choses et partager tout ça avec les internautes, de manière officielle sur le site : http://www.lemeilleurjobdete.com/ et sur la page facebook de Etam. Mais aussi de manière officieuse sur ma page facebook « le meilleur job d’été 2013« .

Merci Manon et félicitations !

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :