Menu
So TrendySo Trendy
  • Actualités
    • People
    • Mode
    • Société
  • Culture
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
  • Beauté
  • Marques
    • Zara
    • Sephora
    • H&M
    • Victoria’s Secret
    • Mango
    • ASOS
    • L’Oréal
    • Topshop
    • Yves Saint Laurent
    • Louis Vuitton
    • Burberry
    • Urban Outfitters
    • Givenchy
  • Nos avis
    • Avis Asos
    • Avis H&M
    • Avis Mango
    • Avis Urban Outfitters
    • Avis Sephora
    • Avis Topshop
    • Avis Zara
Mode

Les vêtements tendances du Printemps-Été 2016

Mode » Tendances » ASOS » Printemps-Eté 2016
Par Redaction,  publié le 29 février 2016 à 14h20, modifié le 17 mars 2016 à 9h30.

La saison Printemps-Été 2016 va bientôt commencer, l'occasion pour vous de connaître les prochaines tendances de prêt-à-porter.

La mode de cette année est semblable sur certains points à celle de l’année précédente, comme pour la tendance du denim ou encore de la couleur kaki toutefois, plusieurs nouveautés sont à déclarer.
Comme chaque année, ce sont so-trendy.fr/post/37568/fashion-week-de-paris-dior-subsiste-malgre-depart-de-raf-simons”>les créateurs de grandes maisons qui captent les nouvelles tendances et cette année l’industrie de la mode s’attaque à deux décennies en particulier, les seventies comme l’année dernière ainsi que les années 90. so-trendy.fr/post/34225/les-vetements-tendances-en-2015″>Le daim n’est plus d’actualité comme il a pu l’être auparavant, place désormais à la classique dentelle qui rivalise face à un tout autre textile bien moins noble que cette dernière, la résille. L’ensemble des vêtements ci-dessous présentés proviennent du site Asos, le site référence pour les tendances qui est d’autant plus accessible à toutes.

Le denim

Les jeans nineties sont de retour depuis la saison Automne-Hiver 2015-16, dont les jeans mom. Asos propose notamment ce jean taille haute d’une couleur qui passe partout :

Voici une autre version de jean mom, ce pantalon est cette fois-ci brodé et ce sera réellement tendance cette année :

La robe en jean façon chemisier de chez Pimkie, permet un look total denim sympathique :

La salopette gagne en popularité depuis quelques mois. Elle se porte en particulier en jean et à partir du printemps prochain, le jean se portera à empiècements comme cette salopette Glamorous :

La dentelle

Après la salopette place à la combinaison noire de chez French Connection, avec une majeure partie du haut composée de dentelle :

Cette robe fourreau 2 en 1 sera quant à elle idéale à l’occasion d’un mariage, grâce à cette couleur pastelle ainsi que sa dentelle :

Kiss The Sky a crée cette jolie robe aux allures seventies, à épaules dénudées avec empiècements de dentelle :

La résille

Ce textile encore considéré comme vulgaire, va progressivement trouver sa place sur les vêtements comme ce body en résille et dentelle :

La résille n’est pas seulement en noir, cette jupe mi-longue à rayures de couleur blanche est composée de résille :

La couleur métallisée

Le gris métallisé rappelle vaguement les années 80, comme cette combinaison Asos métallisée plissée avec un top court superposé :

Cette minijupe métallisée à superpositions asymétriques en jette et ne passera pas inaperçue lors de vos sorties :

Cette robe moulante métallisée est tendance en vue de sa couleur mais également du fait de ses rayures qui sont également à la mode cette année :

Les rayures

Les rayures seront prochainement sur l’ensemble de vos vêtements. La différence avec les rayures classiques, c’est qu’elles se porteront plutôt à la verticale. Seule la marinière dont les rayures sont parfois horizontales sera acceptée. Glamorous propose ici une combinaison large à fines rayures :

Les rayures roses et noires de ce trench long sont validées, grâce notamment à ce coté asymétrique présent sur le haut de ce manteau :

En plus de devoir être verticales, les rayures devront également être colorées comme ce pantalon palazzo :

Les épaules dénudées

Les épaules seront dénudées cet été et ce sous toutes les formes. Ces dernières ne seront pas seulement découvertes grâce au top classique à fines bretelles, les épaules se dévoileront à n’importes quelles occasions et sur tous les vêtements comme ce chemisier à manches longues Asos :

Ce top brodé représente parfaitement l’allure hippie de l’année dernière, un style qui est toujours d’actualité cette année :

Ce dernier exemple, le caraco court à col V et aux manches tombantes de chez Asos sera une valeur sûre lors des deux prochaines saisons :

Les sleep dress

La sleep dress a dominé les précédents podiums. Délicate, sensuelle et chic cette robe se sélectionne notamment en satin afin de faire ressortir les détails lingerie comme cette robe nuisette en satin à décolleté plongeant et col en dentelle de chez Band Of Gypsies :

Cette enseigne propose également des robes longues en satin toujours, avec de la dentelle dans le dos cette fois-ci :

Le Récap
  • Le denim
  • La dentelle
  • La résille
  • La couleur métallisée
  • Les rayures
  • Les épaules dénudées
  • Les sleep dress
En savoir plus
  • Devenir freelance informatique : les étapes à prévoir ?
  • Casino en ligne tour gratuit sans dépôt : comment en bénéficier ?
  • Blouses de travail pour homme : un essentiel quotidien
  • A propos
  • Infos Légales
  • Archives
  • so-trendy.com
  • Interviews de femmes
  • Portraits de femmes
  • Code promo
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site So Trendy