Menu
So TrendySo Trendy
  • Actualités
    • People
    • Mode
    • Société
  • Culture
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
  • Beauté
  • Marques
    • Zara
    • Sephora
    • H&M
    • Victoria’s Secret
    • Mango
    • ASOS
    • L’Oréal
    • Topshop
    • Yves Saint Laurent
    • Louis Vuitton
    • Burberry
    • Urban Outfitters
    • Givenchy
  • Nos avis
    • Avis Asos
    • Avis H&M
    • Avis Mango
    • Avis Urban Outfitters
    • Avis Sephora
    • Avis Topshop
    • Avis Zara
Mode

Tilda Swinton, l’écossaise Chanel de “Paris-Edimbourg”

Mode » égérie » campagne » Chanel
Par Redaction,  publié le 25 mai 2013 à 14h00, modifié le 24 juin 2013 à 0h26.

Qui de mieux placé qu'une femme écossaise par son père pour prêter ses traits à la collection "Paris-Edimbourg" de Chanel ? Apparemment personne pour Karl Lagerfeld, qui a jeté son dévolu sur Tilda Swinton pour incarner la nouvelle campagne de la grande maison française.

A 52 ans, l’actrice est peu habituée du monde de la haute-couture. Actrice acclamée à l’image froide, à l’instar de son personnage de la sorcière blanche dans Narnia, la médiatisation n’est pas un aspect de son métier qui semble l’attirer. Récompensée d’un Oscar en 2008 pour son interprétation de Karen Crowder dans Michael Clayton, cette femme distante, réfractaire à l’effusion, l’opinion publique semble envisager ces rôles comme s’ils étaient tout sauf de composition.
Son physique, grand, très longiligne, blanc à l’extrême, oscillant entre chevelure rousse incendiaire et blond platine comme fondu dans sa pigmentation naturellement peu marquée y est aussi pour quelque chose. Androgyne, comme aristocratique d’un autre temps, sa silhouette si atypique lui a permis de jouer dans le dernier clip de David Bowie, The Stars (Are Out Tonight). C’est cette attitude presque masculine, de pudeur en même temps si fascinante, qui a séduit le grand couturier Chanel.
Après avoir conquis Singapour, Karl Lagerfeld se lance à l’attaque de l’Ecosse, ce pays qui a donné à Gabrielle le goût du tweed. Shootés au château d’Ecouen, les clichés sont forts en contraste. Sur fond de tapisserie d’époque, Tilda Swinton est enveloppée de tissus aux puissants motifs, Ecosse au premier plan, ne sachant se décider entre pourpre et rouge, parée de bijoux imposants, dénotant franchement avec sa beauté naturelle, pas même travaillée. Une collection grandiose, renouant avec l’imposant de la haute couture, que l’on a hâte de découvrir en profondeur.
Et de se réjouir de l’arrivée de Tilda Swinton parmi les si protégées égéries Chanel, encore réunies il y a quelques semaines au Palais de Tokyo. Karl Lagerfeld ne tarissant d’éloges sur sa nouvelle ambassadrice, il y a fort à parier que sa beauté froide se montrera plus fréquemment.

  • A propos
  • Infos Légales
  • Archives
  • so-trendy.com
  • Interviews de femmes
  • Portraits de femmes
  • Code promo
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site So Trendy