Il s'agit d'un jeu de télé-réalité, dans le cadre duquel 456 joueurs s'affronteront pour la bagatelle de 4,56 millions de dollars...
Alors, autant le dire tout de suite même si vous vous en doutez largement : aucun participant ne voit sa vie mise en quelconque danger dans leu de télé-réalité Squid Game : The Challenge.
4,56 millions de dollars en jeu
Tourné au début de l’année, il va donc arriver sur Netflix dans le courant du mois de novembre, une certitude même si la plateforme n’a pas donné de date plus précise. 456 participants s’affrontent pour un gain de 4,56 millions de dollars.
Voici ce qu’en dit Netflix :
À travers une série de jeux, chaque joueur sera poussé à ses limites et obligé de se demander jusqu’où il sera prêt à aller pour gagner, avec des alliances opportunistes, des stratégies impitoyables et des trahisons judicieuses.
Un tournage compliqué en Angleterre
Au mois de janvier dernier, l’épreuve 1,2,3 Soleil ! ne s’est pas déroulé complètement, selon le quotidien britannique Sun. En effet selon le tabloïd, 4 ou 5 participants auraient eu recours à une assistance médicale.
À cette époque, les températures glaciales ne convenaient pas vraiment à ce jeu nécessitant de ne pas bouger, alors qu’il se déroule dans un immense hangar. Des candidats anonymes avaient ainsi raconté :
Certaines personnes ne pouvaient plus bouger leurs pieds parce qu’il faisait trop froid (…) Vous pouviez entendre quelqu’un crier ‘un médecin’ et l’équipe se précipitait pour venir à son secours. Nous devions rester là pendant 30 minutes entre les prises.
La réponse d’un porte-parole de Netflix
Interrogé par le magazine spécialisé Variety, un porte-parole de la plateforme avait assuré :
Nous nous soucions profondément de la santé et de la sécurité de nos acteurs et de notre équipe, et avons investi dans toutes les procédures de sécurité appropriées. Même s’il faisait très froid sur le plateau – et les participants y étaient préparés – toute allégation de blessure grave est fausse.