Le salaire des stars sur le front row

Dans le monde de le monde, l’image est une des choses les plus importantes à soigner. Pour cela, il n’est pas étonnant de voir une multitude de stars au premier rang des défilés de la Fashion Week. Que ce soit des célébrités de la mode, des chanteuses, des actrices ou des personnes influentes de la mode, si celles-ci sont populaires, elles seront aux premières loges du défilé. Cependant, si vous pensez que les stars assistent aux défilés (que) pour le plaisir, vous faites erreur. La plupart d’entre elles reçoivent un cachet pour leur apparition au premier rang des défilés. Pour déterminer l’importance et donc le salaire des stars, des listes sont créées. Elles sont mouvantes puisqu’une personnalité peu passer d’une liste à l’autre ou tout simplement disparaître.

La liste des plus populaires

Ceci est la liste des stars que le monde de la mode s’arrache. D’une année à l’autre, cette liste peut être totalement différente. Elle se crée par rapport à la popularité de la star, à son comportement, ses looks et à ses actions. Si la personne se montre innovante dans ses tenues et qu’elle est très populaire, elle sera au top de la liste. Si elle n’apparaît plus dans les pages des magazines, son nom n’y apparaîtra plus. Les personnalités sont payées 50.000 dollars pour les premières de la liste et ça peut être des cadeaux en nature comme le déplacement ou quelques pièces de la collection offerts pour celle qui sont au plus bas.

Les stars exclusives

Pour que le poids de la star soit encore plus pesant, une marque peut demander l’exclusivité. La personnalité devra donc assister seulement au défilé de la marque. Elle devra donc s’asseoir au premier rang d’un seul défilé pendant la fashion week. Pour cela, les maisons de couture déboursent 75.000 euros pour des stars comme Beyoncé, Rihanna, Jennifer Aniston ou encore Jessica Chastain.

La liste des exceptions

Certaines ne reçoivent souvent rien en échange. Ce sont les stars qui se sont fait connaître par la télé-réalité -encore faut-il qu’elles soient dignes d’apparaître sur le front row-, des débutantes qui sont aimées des marques mais peu connue du public ou encore les égéries ou les collaboratrices de la marque qui défile comme Lady Gaga et Versace ou Kate Moss et Topshop.
Certains créateurs sont contre ces rémunérations. Il y a donc eu une baisse des prix pratiqués mais cela reste encore bien trop cher pour 15 minutes de show. De plus en plus de créateurs, au fil des années, arrêtent de payer les stars. Leurs déplacements sur les défilés montreront donc si elles aiment vraiment la marque ou non.