Retour dans les années 50 anglaises chez Urban Outfitters
Faites un bond dans le temps et retrouvez-vous dans les années 50 outre-manche avec la dernière collection workwear d'Urban Outfitters.
Reprenant les codes vestimentaires de cette décennie tant appréciée au niveau de la mode, le site en ligne a réunit dans une sélection 30 pièces qui permettent de voyager dans le temps. Cardigans, pantalons, chemisiers et jupes s’unissent pour donner ce style rétro anglais mais sans oublier la modernité. Un mélange des genres qui donnent une collection aux allures de Teddy Girl et de leurs inspirations édouardiennes.
Retour à Londres dans les années 50 où les jeunes échappaient à l’école pour retrouver leur gang. S’inspirant du vestiaire des hommes, elles portaient des chaussures plates, des jupes crayons, des vestes ajustées avec des cols en velours, des foulards, des camées, des rubans fins, des noeuds papillons, des chemises nouées à la taille et des jeans retroussés.
Urban Outfitters reprend ces codes pour créer cette dernière collection. On retrouve alors peu de couleurs, les pièces sont souvent noires, blanches et grises. Du rouge et du jaune moutarde viennent cependant casser cette monotonie sur quelques pièces. Élégantes, les différentes productions sont pour la plupart faciles à marier avec une garde-robe très moderne, idéales pour des looks de travail ou bien même pour le quotidien.
Nous retenons de cette dernière collection le pantalon taille haute à accorder avec le pull à col roulé pour un look androgyne assumé. Pour un look plus girly, la jupe trapèze en velours noir ou celle à carreaux, accompagné d’une chemisette donneront toute la dimension 50’s. Les cardigans et autres cols roulés ne sont pas en reste et permettent aussi de ressembler encore un peu plus à une typique Teddy Girl londonienne.
Profitez de la promotion de septembre pour faire vos achats dans la boutique en ligne Urban Outfitters. Le code promo UO est disponible ici.