Résultats des SAG Awards 2015 : Orange Is The New Black cartonne !
Les stars hollywoodiennes se sont une fois de plus donné rendez-vous, le 25 janvier 2015 pour la 21e cérémonie des Screen Actors Guild Awards.
La cérémonie se déroulait à Los Angeles, au Shrine Auditorium cette fois-ci pour ainsi récompenser le travail des actrices et acteurs du cinéma ainsi que de la télévision.
La liste des vainqueurs de cette cérémonie dans la catégorie Cinéma est quasi semblable à celle des Golden Globes à savoir Birdman, Boyhood ainsi que Still Alice. Birdman a remporté le titre de meilleure distribution et toute l’équipe du film était présente sur scène. Naomi Watts n’a alors pas manqué de se faire remarquer et non pas à cause de sa sublime robe. Au moment d’exprimer son discours, l’actrice a failli trébucher devant l’assemblée. Rien de méchant cependant, Naomi Watts a su par la suite se ressaisir. Le film Boyhood a remporté grâce à l’actrice Patricia Arquette, le trophée de Meilleure actrice dans un second rôle. L’autre star du cinéma à être sacrée était sans nul doute Julianne Moore, pour son rôle dans Still Alice. L’actrice remporte une nouvelle fois la récompense de Meilleur actrice, le dernier provenant bien sûr des Golden Globes.
Dans la catégorie Série télévisée de belles surprises ont pu être ressenties. La production à sortir vainqueur de cette soirée est la série Orange is the New Black. Le casting est quasi composé uniquement de femmes, toutes sublimées de robes pour l’occasion. La série a été appelée deux fois lors de cette soirée, notamment pour décerner le prix de la Meilleure actrice dans une série télévisée comique, à la fabuleuse Uzo Aduba pour son interprétation de « crazy eyes ». Les deux dernières actrices primées ne sont pas novices dans la conquête de prix. Viola Davis qui a ici gagné la palme de Meilleure actrice dans une série télévisée dramatique, était repartie en 2012 avec le prix de la Meilleure actrice pour La Couleur des Sentiments. La naturelle Frances McDormand a quant à elle raflé le trophée de Meilleure actrice dans une mini-série, tandis qu’il y a dix-huit ans, l’artiste remportait le même titre mais durant la cérémonie des Oscars.
Catégorie Cinéma
Meilleure actrice
- Julianne Moore, “Still Alice”
Meilleur acteur
- Eddie Redmayne, “The Theory of Everything”
Meilleure distribution
- “Birdman”
Meilleure actrice dans un second rôle
- Patricia Arquette, “Boyhood”
Meilleur acteur dans un second rôle
- J.K. Simmons, “Whiplash”
Meilleure équipe de cascadeurs
- Unbroken
Catégorie Série Télévisée
Meilleure distribution pour une série télévisée dramatique
- “Downton Abbey”
Meilleure distribution pour une série télévisée comique
- “Orange Is the New Black”
Meilleure actrice dans une série télévisée dramatique
- Viola Davis, “How To Get Away With Murder”
Meilleur acteur dans une série télévisée dramatique
- Kevin Spacey, “House of Cards”
Meilleure actrice dans une série télévisée comique
- Uzo Aduba, “Orange is the New Black”
Meilleur acteur dans une série télévisée comique
- William H. Macy, “Shameless”
Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm
- Frances McDormand, “Olive Kitteridge”
Meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm
- Mark Ruffalo, “The Normal Heart”
Meilleure équipe de cascadeurs dans une série télévisée
- Game of Thrones