Quels gants choisir pour affronter l’hiver ?
A l’approche de l’hiver, les températures descendent et il devient difficile de garder un style élégant en s’emmitouflant dans des dizaines d’épaisseurs.
Pour protéger les mains, il devient parfois essentiel de se munir de gants pour éviter à nos petits doigts de se transformer en esquimaux et garder une peau souple et ferme.
Voici une sélection des 3 types de gants qui vont vous permettre de garder vos menottes au chaud… et … avec élégance !
Le retour en force des moufles
La manière la plus efficace de protéger vos mains du froid. En regroupant les 4 doigts dans un seul espace, la chaleur reste confinée et se ressent bien plus. Idéal, les gants moufles en laine épaisse pour donner un côté cocooning rétro à vos tenues. Utilisez ces moufles pour ajouter des touches de couleurs à vos tenues et dynamiser les longs manteaux unis de l’hiver.
Les gants vintage en cuir
Idéal pour faire ressortir le côté vintage de vos tenues, les gants en cuir restent le summum de l’élégance féminine durant l’hiver. Ils ont l’avantage de maintenir au chaud vos mains et d’être imperméable, mais ce n’est pas tout ! Le cuir permet d’affiner considérablement les doigts en donnant un touche de finesse à vos mains. Choisissez vos gants en cuir de couleur noir ou marron foncé et évitez toutes couleurs trop claires (salissant rapidement) ou trop vives (peut rapidement donner un effet bariolé à l’inverse de l’élégance).
Les gants spéciaux pour téléphones tactiles
La tendance de cet hiver se développe depuis plusieurs années en parallèle avec l’explosion des smartphones et autres surfaces tactiles pour communiquer. Les êtres connectés que nous sommes ne peuvent se permettre de ne pas pouvoir interagir avec leur téléphone dès que le froid montre le bout de son nez ! C’est pourquoi de nombreuses marques ont su développer une manière intéressante d’allier élégance et efficacité avec ces gants tactiles permettant de pianoter sur son écran sans avoir à découvrir ses petits doigts.