Surprise sur le site internet d’H&M. Après avoir choisi comme ambassadrice la chanteuse curvy Beyoncé, le célèbre suédois persévère et choisit le mannequin Jennie Runk pour illustrer sa gamme de maillots de bain grande taille.

© H&M

© H&M

© H&M

© H&M

© H&M

© H&M

© H&M

© H&M

© H&M

© H&M

Intitulée +Size, la ligne est spécialement conçue pour les femmes aux formes généreuses, coutumières des étiquettes entre 44 et 54. Et, grande première, le mannequin sélectionné pour l’incarner est issu de la clientèle visée. Une décision logique mais pourtant si rare. Un clin d’oeil à l’exposition  en vitrine de mannequins représentatifs de la population ?

La démarche est d’autant plus appréciable qu’aucune communication particulière n’a été faite par H&M sur le sujet, ni en amont ni a posteriori, effaçant la présomption de coup marketing malheureusement souvent intenté dans ce genre de cas. H&M a décidé de se mettre à la page de la société, et nous ne pouvons que lui répondre qu’il était temps.