Quand arrive le printemps, s’habiller n’est pas toujours une mince affaire. Nos petits bras demandent à être dénudés mais l’hiver n’a pas encore déguerpi le plancher.  Le perfecto met tout le monde d’accord. Depuis quelques années, c’est la veste à adopter cette saison ! Cet accessoire est devenu un incontournable dans nos dressings.

Une solution mode printanière

A l’appel du printemps, les paysages retrouvent leurs couleurs, les cocktails entre copines, … Mais question mode, c’est l’épouvante. Le matin et le soir, les gros pulls sont de sortie et l’après-midi, nous pensons bronzette les pieds en éventail. Impossible de se décider et encore moins de s’accommoder. Une solution ? Le perfecto ! Cette veste mi-saison va devenir votre meilleur allié. Bien plus qu’un simple blouson en cuir, les célébrités et les modeuses n’en font qu’une bouchée : Dakota Johnson, Chiara Ferragni, Olivia Palermo, … Avec cette pièce tendance, vous êtes sûres de ne pas vous trompez. Et en plus, elle s’accorde avec tous vos vêtements, grâce à ses mille et une déclinaisons.

Un perfecto argenté H&M

Un perfecto argenté H&M © H&M

Glamour en perfecto

Fini les grosses bottes motardes, les sacs cloutés et autres accessoires rock’n roll, le temps des bikers est révolu. Avec son col structuré, ses poches zippées et sa fermeture asymétrique, même les plus sages adopteront une attitude rebelle. Le perfecto est synonyme d’accessoire parfait. Les plus féminines opteront pour un modèle doux, coloré ou fleuri. Les vestes colorées sont omniprésentes dans les collections : jaune impériale pour Zara et rouge vermeil pour Mango.

Un perfecto rouge vermeil Mango © Mango

Contrairement aux aventurières ou éventuellement dark, le noir classique ou les clous sont les bienvenus.

Un perfecto Anita&Green vert sapin à clous

Un perfecto Anita&Green vert sapin à clous © New Look

Mais cette saison, le perfecto joue les transformistes. Ce blouson de cuir favorise le daim et les broderies, chez H&M et Zara.

Un perfecto en daim clouté à franges Zara

Un perfecto en daim clouté à franges Zara © Zara

Un perfecto brodé et clouté Topshop © Topshop via Instagram

Et vous, quelle tendance adopterez-vous cette saison ?