La 68e édition des Emmy Awards s’est déroulée hier, dimanche 18 septembre au Microsoft Theater de Los Angeles. Considérée comme étant l’équivalent télévisuel des Oscars pour le cinéma, cette cérémonie a décerné ses prix sans réelles surprises.

Parmi les lauréats certains y demeurent depuis plusieurs années. C’est le cas de la série à succès Game of Thrones qui est devenue la série la plus titrée de l’histoire. Hier, cette série adaptée des romans de George R. R. Martin a été décernée comme Meilleure série dramatique et a également reçu les prix du Meilleur scénario et de la Meilleure réalisation.

L’actrice de cette 68e édition était Julia Louis-Dreyfus grâce à son rôle dans la série Veep. Julia Louis-Dreyfus a alors reçu un énième trophée de la Meilleure actrice dans une série comique. Auprès d’elle se trouvent Tatiana Maslany dans Orphan Black pour la Meilleure actrice dans une série dramatique ou encore Sarah Paulson dans The People v. O.J. Simpson récompensée comme la Meilleure actrice dans un téléfilm ou une mini-série.

Pour celles qui n’ont pas remporté de prix, ces dernières ont tout de même brillé sur le tapis rouge. C’est le cas de Kirsten Dunst qui était nominée dans la catégorie Meilleure actrice dans un téléfilm ou une mini-série pour son rôle dans Fargo. Claire Danes était quant à elle dans la course au trophée de la Meilleure actrice dans une série dramatique pour le rôle de Carrie Mathison dans Homeland. Bien d’autres encore ont foulé le tapis rouge, l’occasion de revenir sur les plus belles robes de cette 68e édition des Emmy Awards.

Emily Ratajkowski

La jolie brune a mis de coté le décolleté ce soir là pour se vêtir d’une sublime robe Zac Posen. Un couturier qui se tenait notamment auprès de sa muse d’un soir. Emily Ratajkowski portait une longue création bleue bustier et dos nu.

emily-ratajkowski emmy awards 2016

Emily Ratajkowski © Zac Posen via Instagram

Kristen Dunst

Contrairement à Emily Ratajkowski, Kirsten Dunst elle avait misé sur sa poitrine généreuse. L’actrice a posé simplement vêtue d’une sublime robe noire à sequins signée Givenchy.

kirsten-dunst-givenchy emmy awards

Kirsten Dunst © Givenchy via Facebook

Kerry Washington

Les baby bumps s’enchaînent sur le tapis rouge depuis la Mostra de Venise. La dernière célébrité en date est Kerry Washington qui en est à ses dernières semaines de grossesse. L’héroïne de Scandal avait opté pour une robe noire moulante Brandon Maxwell, laissant apparaître vivement son joli ventre rond.

kerry-washington-brandon-maxwell emmy awards 2016

Kerry Washington © Brandon Maxwell via Instagram

Claire Danes

Afin de briller de mille feux, Claire Danes avait misé sur une robe dorée de la marque Schiaparelli. Petit hic pour son teint légèrement trop halé accentué davantage par l’éclat de sa robe.

claire-danes-schiaparelli-haute-couture Emmy Awards

Claire Canes © Schiaparelli Haute Couture via Facebook

Heidi Klum

A chacune de ses apparitions le top de quarante trois ans fait l’unanimité. Pour les Emmy Awards 2016, Heidi Klum est apparue vêtue d’une robe signée Michael Kors. La création argentée était échancrée notamment le long de sa jambe.

heidi-klum-michael-kors Emmy Awards

Heidi Klum © Michael Kors via Instagram

Julia Louis Dreyfus

L’actrice de Veep est désormais une habituée des Emmy Awards. A cette 68e édition, Julia Louis Dreyfus portait une robe créée par Carolina Herrera, en tulles à poids noirs.

julia-louis-dreyfus-carolina-herrera Emmy Awards

Julia Louis Dreyfus © Carolina Herrera via Instagram

Kristen Bell

Sans aucun doute, la plus belle création de cette cérémonie. C’est l’actrice de Veronica Mars qui avait opté pour une magnifique robe du créateur Zuhair Murad. La robe sobrement décolletée était ornée de fleurs.

kristen-bell-zuhair-murad emmy awards

Kristen Bell © Zuhair Murad via Instagram

Palmarès complet

Meilleure série dramatique

  • Game of Thrones

Meilleure comédie

  • Veep

Meilleure mini-série

  • The People v. O.J. Simpson: American Crime Story

Meilleur acteur dans une série dramatique

  • Rami Malek, Mr. Robot

Meilleure actrice dans une série dramatique

  • Tatiana Maslany, Orphan Black

Meilleur acteur dans une série comique

  • Jeffrey Tambor, Transparent

Meilleure actrice dans une série comique

  • Julia Louis-Dreyfus, Veep

Meilleur acteur dans un téléfilm ou une mini-série

  • Courtney B. Vance, The People vs O.J. Simpson

Meilleur second rôle masculin dans une série dramatique

  • Ben Mendelsohn, Bloodline

Meilleur second rôle féminin dans une série dramatique

  • Maggie Smith, Downton Abbey