Les youtubeuses beauté sont de plus en plus nombreuses mais également de plus en plus influentes. Si certaines réalisent des tutoriels beauté de qualité, d’autres ne savent plus quoi trouver pour se démarquer des autres. Sur Internet toutes sortes de challenges débarquent chaque semaine. Depuis quelques jours celui qui fait grandement parler de lui et notamment celles qui font parler d’elles, ce sont les youtubeuses qui s’essayent à un nouveau défi stupide.

Les 100 couches de maquillage

Ce chiffre peut paraître minime et innocent, toutefois cent couches de maquillage quel qu’il soit représentent une dose incroyable de cosmétique posée progressivement sur le visage. Quel que soit le maquillage effectivement car celles qui ont testé ce nouveau challenge ont tout tenté. Le fond de teint, le rouge à lèvre, le vernis, les faux cils ou encore le mascara et bien d’autres encore.

100 couches de maquillage challenge

© Capture d’écran

La blogueuse suédoise Jeely, est une des pionnières à avoir relevé ce défi. Elle s’est notamment inspirée de la vidéo du youtubeur beauté Thomas Sekelius, qui a déposé cent couches de fond de teint sur son visage. Toutefois la jeune femme qui a plus d’abonnés, a suscité plus d’intérêt avec 6,5 millions de vues pour sa vidéo 100 Layers of Foundation. Suite à ce buzz, d’autres ont souhaité faire de même. C’est le cas de Mayra Isabel qui a quant à elle opté pour le rouge à lèvre liquide.


Jenna Marbles, celle qui est allée trop loin

Les deux précédentes ont également dépassé les limites de la stupidité, néanmoins la youtubeuse Jenna Marbles semble remporter la palme. Cette dernière ne s’est pas contentée d’enfiler cent couches de vernis ou encore de blush. La youtubeuse américaine, qui est l’une des plus célèbres avec plus de 16 millions d’abonnés sur Youtube, a posé six produits de beauté sur le visage et la main. Jenna Marbles a alors choisi de tester les cent couches de fond de teint, de faux cils, de gloss, de vernis à ongles mais également de laque et d’auto-bronzant. De quoi faire un grand bien à sa peau, ses lèvres et ses cheveux. On vous laisse regarder le résultat :