C’est une première pour la chanteuse ainsi que pour l’enseigne de beauté, qui n’a jamais collaboré avec une musicienne. Charli XCX devient égérie pour Make Up For Ever, afin de représenter leur nouvelle gamme de crayon khôl : Aqua XL Eye Pencil.

Charli XCX est devenue célèbre grâce à ses titres tels que Boom Clap ou encore Break the Rules et a su se démarquer de par son look typique des années 90. La chanteuse est alors cette année totalement à la mode en adoptant les colliers ras de cou, les tops ultra courts et les jeans taille haute. Pour sa mise en beauté, Charli XCX ne joue pas dans la simplicité et n’hésite pas à maquiller ses yeux d’un gros trait d’eye liner ou encore de fards à paupières aux couleurs flashy. Elle était donc l’égérie parfaite pour représenter la marque de cosmétiques Make Up For Ever.

Charli XCX-Makeup forever

Charli XCX pour Makeup forever © Charli XCX via Instagram

La nouvelle est tombée au mois de mars, l’artiste avait alors publié la photo de promotion sur son compte Instagram. La marque a quant à elle introduit la campagne comme étant « la première d’une série de collaborations artistiques qui mettront en avant les artistes et leurs makeup artists. »

La nouvelle ambassadrice s’est rendue récemment à Paris afin de fêter cette collaboration. Lors d’une interview accordée au magazine Puretrend, Charli XCX a notamment dévoilé certaines de ses préférences en terme de mise en beauté. Le make up incontournable de l’interprète de Famous est le « cat eye », un classique qu’elle adore tandis qu’elle adorerait créer une huile pailletée pour le corps : « Je suis très influencée que ce soit en mode ou en beauté par les années 90 et c’est totalement un produit qui correspond à cette époque du cool. »

Les chanteuses attirent de plus en plus les marques

Il n’y a pas que les mannequins et les actrices qui peuvent être égéries, les artistes et notamment chanteuses sont également de merveilleuses ambassadrices qui ont un point fort : celui de se démarquer des autres. Il est vrai que chaque artiste dans le domaine musical a son propre style et son propre univers. La plus médiatisée est probablement la dernière égérie Dior, qui n’est autre que la chanteuse Rihanna. Avant elle, Sky Ferreira est devenue le nouveau visage du parfum Jimmy Choo, de même pour Grimmes qui a représenté le parfum de Stella McCartney. Enfin, Foxes une chanteuse britannique est devenue l’égérie de l’enseigne de prêt-à-porter H&M.