En juin 2006, Natalie Portman était vu à l’écran dans le film Paris Je T’Aime. En novembre 2014, l’actrice concrétise donc cet amour en déménageant dans la Ville Lumière. Entre la réalisatrice et actrice Natalie Portman et la France, il y a plus qu’une histoire d’amour.

Natalie Portman Miss Dior  La Vie En Rose

Natalie Portman Miss Dior 2013 © Dior

Tomber amoureuse de Paris

D’abord c’est le producteur français Luc Besson qui a lancé sa carrière en 1994. Ensuite, elle a rencontré le chorégraphe français Benjamin Millepied lors du tournage de Black Swan en 2011. C’est cet actuel directeur artistique du ballet de l’Opéra de Paris qui est devenu son mari en 2012. En acceptant ce poste en France, il a conduit sa femme a aménager à Paris. Un choix qu’elle appréhendait. Elle affirme être émerveillée par la richesse culturelle et artistique de la ville de Paris, par ses librairies et par l’élégance des Parisiens et Parisiennes de tout âge.

Benjamin Millepied Natalie Portman couple Cannes 2015

Benjamin Millepied et Natalie Portman © Dior via Facebook

Une ville idéale pour son épanouissement

Pour elle, le doute s’est installé lors de l’attentat chez Charlie Hebdo et à l’Hyper Cacher à cause de sa confession juive. Cependant, tout ça s’est vite dissipé. Serait-ce à cause des langoureux French Kiss de son mari ? Elle qui apprend avec ferveur la langue de Molière dit aimer les dîners parisiens ponctués de débats intellectuels. Oui, la belle israélo-américaine aime la capitale et les Parisiens. Ce point de vu n’est pas partagé par Scarlett Johansson qui elle aussi a découvert la vie parisienne dernièrement. Notons que Natalie Portman mène une étude anthropologique sur la ville de Paris après avoir obtenu son Bachelor à Harvard. Pas une petite tête cette grande actrice !