Une jeune mannequin américaine a récemment fait un pari osé et engagé, celui de porter durant 87 jours des vêtements uniquement vintages. C’est la veille de son anniversaire, durant ce mois de mai, que  Kyleigh Kühn s’est retrouvée sur Internet à tenter de rallier ses amis à son initiative écolo-branchée. Kyleigh Kühn a décidé d’arrêter d’acheter des vêtements neufs et de récupérer de vieux vêtements rétro, durant exactement 87 jours.

Kyleigh Kühn travaille dans le mannequinat, toutefois la jeune femme a d’autres projets moins superficiels. Elle est effectivement sur des projets agricoles concrets en Afghanistan, avec l’association Roots of Peace qui a un but non lucratif. Kyleigh Kühn est allé sur le terrain, au plus près des populations afghanes afin de se rendre compte de la société dans laquelle elle et les autres jeunes citadins vivent, à savoir dans une société de consommation de masse où ce qui importe c’est d’avoir la dernière veste tendance.

A chacune de ses apparition depuis quelques temps, Kyleigh Kühn porte alors des vêtements vintages et lorsque l’on voit le résultat, ça donne envie de se joindre au mouvement :

Kyleigh Kuhn défi vintage

Kyleigh Kuhn et son #87daysofvintage © Kyleigh Kuhn via Instagram

Pour elle, ce mouvement aura un impact important sur l’environnement, il soutiendra également les friperies locales et contribuera à lutter contre la tendance de cette mode dite jetable. La jeune femme engagée impose ces 87 jours car elle veut marquer le coup, par l’année de sa naissance.

Mais attention, ces jeunes hippies écolos restent branchés. Cette année, la tendance est aux 70’s donc ils sont en plein dedans. Il ne reste plus qu’à trouver les meilleures friperies ou encore de vérifier dans l’armoire de vos anciens, pour vous dégoter les plus belles pièces et ce gratuitement ou pour une modique somme. Kyleigh Kühn invite les personnes intéressées par ce mouvement, à le rejoindre en postant des photos sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #87daysofvintage.

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :