Comme Battista Acquaviva, Hiba Tawaji s’est frottée à un standard de la chanson française avec Amoureuse de Véronique Sanson. A la différence de la chanteuse Corse, la Libanaise n’a pas apporté de vent nouveau sur ce tube. Elle l’a repris avec puissance comme Véronique Sanson.

Hiba Tawaji saison 4 The Voice

Hiba Tawaji © capture TF1

Cette interprétation a plu à son coach Mika : « Hiba t’as super bien chanté. Démonstrative et aussi élégante. Elle a une puissance, elle peut nous transporter ». En revanche, Jenifer en attendait plus : « moi je t’adore Hiba mais j’aime bien ces notes un peu arabisantes alors je trouve qu’on les perd trop ».

Alors que Jenifer n’en démordait pas sur ce côté personnalité et que Mika défendait le choix de sa protégée, Zazie a mis tout le monde d’accord. « Tu déclenches la passion » a affirmé l’interprète de Zen avant d’ajouter : « tu mets la technique au service de l’émotion ».

La réserve de Jenifer ne semble pas avoir gênée le public puisqu’il a choisi de sauver Hiba Tawaji. Il ne restait plus qu’à Mika de désigner la deuxième personne sauvée dans son équipe. Il a expliqué que pour lui les trois candidats ont un vrai potentiel pour sortir un disque avant d’annoncer que David Thibault décroche son billet pour la demi finale. Yann’Sine quitte donc l’aventure aux portes de la tournée.