Lors de cette 87e cérémonie des Oscars, les plus belles robes défilant sur le tapis rouge ont pu être clairement remarquées. Pour que l’ensemble d’une tenue soit parfaite, la coiffure doit alors parfaire avec le reste. Pour l’occasion les célébrités avaient opté pour des coiffures simples et élégantes, qu’il est possible de reproduire chez soi.

Le carré long

Nicole Kidman, Margot Robbie et Naomi Watts avaient opté pour le carré long. Plus en détails, l’actrice qui était présente pour le vainqueur de cette soirée Birdman, avait un carré long asymétrique et wavy.

Naomi Watts carré long

Naomi Watts © AMPAS

Les cheveux ondulés

Keira Knightley s’est présentée plus nature et romantique que jamais lors des Oscars. L’actrice est de plus en plus ravissante et son rôle de future maman le lui rend bien.

Keira Knightley romantique ondulé

Keira Knightley © AMPAS

Les chignons

Le chignon est un incontournable, qu’il soit relevé comme celui de la sublime Sienna Miller ou encore bas tel que Julianne Moore et Marion Cotillard, qui était toutefois roulotté à l’arrière. Il y avait également des chignons bombés, sauvages ou encore à coque que l’actrice Cate Blanchett portait si bien.

Cate Blanchett chignon

Cate Blanchett © AMPAS

Les cheveux lisses

Parfois il est plus simple de laisser ses cheveux détachés comme Jessica Chastain, Gwyneth Paltrow et Kerry Washington l’ont fait, en prenant soin de les lisser un minimum.

Jessica Chastain cheveux lisse

Jessica Chastain © AMPAS

La coupe à la garçonne

Scarlett Johnson était probablement la seule femme à avoir cette coiffure, exceptée si Miley Cyrus se trouvait dans les parages. C’est depuis son accouchement que la belle a adopté la coupe courte rasée sur les cotés et long sur le dessus, une coiffure ultra rock pour cette jeune maman.

Scarlett Johanson coupe garçonne

Scarlett Johanson © AMPAS

La coiffure rétro

Après la coiffure rétro de Sophia Bush lors de SAG Awards, Emma Stone en a fait de même avec un magnifique carré cranté ramené sur le coté.

Emma Stone coiffure rétro

Emma Stone © AMPAS