Marion Cotillard était présente aux cotés de son époux lors de la cérémonie des César, qui se tenait le 20 février au théâtre du Châtelet à Paris. L’actrice était nominée dans l’illustre catégorie de la Meilleure actrice face à Juliette Binoche, Catherine Deneuve, Emilie Dequenne, Sandrine Kiberlain, Karin Viard et la plus jeune Adèle Haenel. C’est cette dernière qui a remporté à seulement 26 ans le César de la Meilleure actrice.

Marion Cotillard moquée robe dior

Marion Cotillard et Guillaume Canet © Dior via Twitter

Marion Cotillard est donc repartie bredouille de cette 40e édition des César, néanmoins la belle a pu se faire remarquer durant la soirée. L’actrice oscarisée en 2008, a eu le privilège de décerner le César d’honneur à l’acteur américain Sean Penn pour l’ensemble de sa carrière. Marion Cotillard a enchainé un speech de 8 min en l’honneur de Sean Penn, que l’actrice affectionne particulièrement. Un discours que les spectateurs ont trouvé interminable et qui ne se sont pas privés de le faire savoir sur Internet et en particulier sur la twittosphère.

Néanmoins, ils ne s’en sont pas arrêtés là. Marion Cotillard a également été moquée sur Internet dès son arrivée sur le tapis rouge pour l’originalité de sa robe. La belle avait été habillée par la maison Dior comme c’est le cas fréquemment. Dior avait crée une magnifique et non commune robe provenant de la collection Haute Couture Printemps-Eté 2015. La particularité de la robe était sans nul doute la forme de sa jupe longue, qui était en soie blanche plissée ainsi que très ample. Tandis que le haut était noir, la jupe blanche avait des rubans horizontaux jaunes, verts et gris. Si l’épouse de Guillaume Canet a autant été moqué, c’est à cause de la forme de la jupe ainsi que des rayures qui donnait l’impression, selon les internautes qui ont beaucoup d’imagination, à un volant de badminton…

A croire que les internautes ne suivent et ne connaissent pas réellement la haute couture et davantage la mode.