Après une expérience aux Etats-Unis où elle a préparé son premier album dont la sortie a été avortée, Robinne Berry est retournée dans son pays natal, la Belgique, pour reprendre une vie « normale » en tant que serveuse. Mais elle n’a jamais quitté l’ambition de devenir chanteuse professionnelle. Le sixième prime-time dédié aux auditions à l’aveugle de The Voice est l’occasion pour la jolie jeune femme de montrer ce qu’elle sait faire à un jury de professionnels et à des millions de personnes en France et en Belgique.

Robinne Berry The Voice 2015

Robinne Berry à The Voice 2015 © capture TF1

« J’ai peur de me rendre compte que je ne suis pas faite pour ce métier » confessait-elle avant de monter sur scène. Mais elle a laissé sa peur ou plutôt elle a dû faire avec en reprenant The Power Of Love de Frankie Goes To Hollywood.

Robinne Berry sexy The Voice 2015

Robinne Berry © capture TF1

Avec son regard hypnotique et sa robe en cuir noir moulante, la demoiselle de 22 ans est sexy ce qui n’a pas échappé à un coach. « Vous chantez très bien et vous êtes très belle » commente Florent Pagny dès la fin de la performance. Mais c’est bien pour sa voix qu’il a buzzé puisqu’il n’a pas arrêté de dire « elle chante bien » pendant toute la chanson. L’autre coach a avoir buzzé est Jenifer qui a aussi eu des compliments envers Robinne Berry : « tu as choisi les bons moments pour pousser, la retenue quand il fallait ». Mika s’est étonné de ne pas s’être retourné et a dit qu’elle « méritez totalement d’être dans cette compétition ». « C’est intéressant d’avoir fait une chanson beaucoup plus mélancolique » note Zazie. Mais le duel est entre Jenifer et Florent Pagny. La jeune femme choisit sans hésitation l’artiste la plus proche de son univers : Jenifer.