La chanteuse canadienne Avril Lavigne vient de passer un an en France. Pendant cette durée, elle s’est mise à apprendre le français à raison de 6 heures par jour, 5 jours par semaine. Celle qui a vendu plus de 50 millions d’albums en seulement 10 ans est née à Belleville (Ontario) d’une mère anglo-canadienne et d’un père français. C’est justement pour tenir une promesse faite à son père, Jean-Claude Lavigne, qu’elle décide d’apprendre la langue de Molière. D’après ses dires, elle n’a pas eu trop de difficultés à apprendre le français :

L’année dernière, je me suis retrouvée célibataire pour la première fois et j’ai vendu ma maison à Los Angeles. Je venais de finir ma tournée et je me suis dit : « Je crois que je vais aller en France. » J’y ai été tout seule, je ne connaissais personne, je me suis pris un appartement et j’ai été à l’école cinq jours par semaine, six heures par jour

© Avril Lavigne

© Avril Lavigne

Son prochain album Here’s To Never Growing Up sortira au court de l’année. Peut-être qu’elle nous prépare un titre un français pour la sortie du disque en France ? En attendant qu’elle nous dévoile son nouvel album, il est possible d’écouter le single éponyme :

© Avril Lavigne

© Avril Lavigne

© Avril Lavigne

© Avril Lavigne