Mais qu’a donc Burberry a vouloir faire collaborer un mannequin culte, avec un jeune ? Aucune idée, mais ça marche très bien ! Après Kate Moss et Cara Delevingne qui ont posées ensemble pour la campagne du parfum My Burberry, la marque spécialiste du trench coat fait collaborer l’icône Noami Campbell, avec Jourdan Dunn.

Devant l’objectif du très célèbre photographe Mario Testino, les deux Anglaises travaillent ensemble pour la campagne de la collection printemps/été de Burberry. Ainsi, Naomi Campbell et Jourdan Dunn, considérées respectivement comme le maître et l’élève posent, tout sourire, et vêtues des vêtements colorés et des manteaux cintrés de la griffe.

Naomi Campbell et Jourdan Dunn égéries pour Burberry Instagram

Naomi Campbell et Jourdan Dunn © Burberry via Instagram

Très proche du photographe, Naomi Campbell a déclaré :

C’est toujours un plai­sir de colla­bo­rer avec Mario Testino. On a commencé ensemble dans cette indus­trie il y a 28 ans. Je suis très à l’aise. Son travail est si spécial et le résul­tat toujours éton­nant. J’ai égale­ment été enchan­tée de travailler avec Jour­dann Dunn pour la première fois. Très amusant.

Naomi Campbell et Jourdan Dunn égéries pour Burberry Instagram

Naomi Campbell et Jourdan Dunn © Burberry via Instagram

Depuis 2001, le mannequin née à Londres et âgée de 44 ans n’a pas collaborée avec la marque britannique, et c’était avec La Brindille. D’ailleurs, c’est lors du lancement de la collection de Kate Moss pour Topshop que Naomi Campbell et Jourdan Dann se sont rencontrées pour la première fois. La jeune femme de 24 ans a alors déclaré, à Vogue, au sujet de la panthère noire des podiums :

Je n’ai pas vrai­ment eu le temps d’être nerveuse.  J’étais à moitié nue en coulisses quand je l’ai vue arri­ver en courant vers moi et me faire un énorme calin. Elle m’a dit « Salut chérie, c’est génial de se voir. Nous devons déjeu­ner ensem­ble ».

Dès lors, les deux tops ont noué une véritable complicité, qui se ressent dans les clichés de la campagne.