Un rendez-vous mode à ne pas manquer. Ce lundi 1 décembre dernier a eu lieu la cérémonie annuelle des British Fashion Awards au Coliseum Theatre de Londres. Pour cette édition 2014, toute le parterre de la mode était présent comme la papesse de la mode, la rédactrice en chef de l’édition américaine du Vogue, Anna Wintour en compagnie de David Beckham, venu soutenir sa femme Victoria Beckham. Mais surtout la féliciter ! Car l’ancienne Spice Girl a remporté le prix de la meilleure marque de l’année. Émue aux larmes, la styliste de 40 ans, dont sa boutique qui a ouverte récemment sur Dover Street, a tenu à remercier son équipe, ses admirateurs et surtout son mari :

Wow, merci. Je suis tellement fière d’être britannique et incroyablement fière d’avoir construit ma marque au Royaume-Uni. Je tiens à remercier mon équipe. Je vous aime tous tellement et ceci est pour vous tous. Nous avons parcouru un long chemin depuis le dressing des Spice Girls. David, tu m’inspires chaque jour. Tu me soutiens. Tu rends  tout cela possible. Je t’adore, mes enfants aussi.

Très touchante, Victoria Beckham était magnifique sur le tapis rouge et a opté pour une robe de sa création, tandis que David Beckham portait un smoking Dior.

David et Victoria Beckham aux Brisitish Fashion Awards sur Twitter

David et Victoria Beckham © Victoria Beckham via Twitter

Cette année encore, le top britannique Cara Delevingne a remporté le prix du mannequin de l’année. Pour la soirée, le  top portait une création Burberry, sa « maison de coeur », pour laquelle elle est également égérie. Elle a ainsi opté pour une robe longue fendue sur le côté, pailletée dorée et très glamour. Afin de casser le côté trop pailleté de la tenue, la maison britannique  y a apposé du tissu noir pour faire un rappel avec les sandales noires à talons vernis qu’elle portait. A sa main, Cara Delevingne portait une pochette dans les tons brun orangé à finitions en or. Côté beauty-look, elle a choisi de rabattre tous ses cheveux sur le côtés, et de les lisser avec un make-up nude, uniquement axé sur ses grands yeux bleus, bien loin de son look boyish de d’habitude, l’égérie de Karl Lagerfeld de 22 ans était  sublime.

Cra Delevingne aux British Fashion Awards en Burberry

Cara Delevingne © Burberry via Instagram

Cara Demevigne meilleur mannequin de l'année  Burberry

Cara Delevingne meilleur mannequin de l’année © Burberry via Instagram

Le top Suki Waterhouse était également présente, et arborait une superbe longue robe aérienne en dégradé de bleue en mousseline transparente signée Burberry, la compagne de l’acteur Bradley Cooper était ravissante. Égérie de la mison britannique depuis 2013, elle incarne très bien l’allure romantico-rock et le style so british des créations de Christopher Bailey. Coté beauté, Suki Waterhouse avait opté pour du nude et un chignon avec un effet mal fait, qui lui allait à la perfection.

Suki Waterhouse aux British Fashion Awards en Burberry

Suki Waterhouse © Buberry via Instagram