Les couples ont dansé à trois samedi 22 novembre dernier soir. Encore une fois, la patineuse Nathalie Péchalat a séduit le jury et s’est qualifiée pour la finale tant attendue de Danse Avec Les Stars qui se déroulera samedi prochain. C’est dans un Jive endiablé qu’elle s’est lancée avec ses compagnons Christophe Licata et Christian. Malgré la pression, la patineuse a été merveilleuse et sa prestation est saluée par le jury.

Vous êtes la meilleure progression de la saison, j’ai envie de mourir d’amour enchaîné, pour vous

A déclaré Chris Marques – qui est pourtant le juré le plus sévère – en référence à la chanson Gabrielle, de Johnny Hallyday.

Nathalie Péchalat dans Danse Avec Les Stars

© Capture TF1

Sur un tango passionnel et intense, Rayane Bensetti, a disputé cette épreuve avec sa compagne Louise, qui ont été rejoints par Denista.Le tango de Roxane a été magnifiquement bien orchestré, puisque leur prestation a été félicitée par Matt Pokora :  « C’était incroyable. Belle théâtralité, un cadre parfait, c’était une très belle chorégraphie. »

Avec Candice, le couple fusionnel formé par Miguel Angel Muñoz et Fauve ont mis en scène une rumba, la danse de l’amour. Une prestation so caliente pour le trio sur un remake de « Crazy in Love », de Beyoncé. Pour Matt Pokora, c’était la perfection : « Ça fonctionnait du feu de dieu », mais avec un petit bémol : ça manquait un peu de rumba au milieu.

Brian Joubert, sa partenaire Katrina Patchett et Silvia ont ensuite enchaîné avec un paso doble sur une musique un peu compliqué : « Party Rock Anthem ». Mais le pari est réussi pour le patineur et ses deux compagnes dont la prestation est saluée par Marie-Claude Pietragalla.

Vous êtes un personnage d’une authenticité incroyable. J’ai trouvé ce trio d’une précision dans le geste ! Il y a chez Brian une dualité : une sensibilité et une force à la fois…

Mais au terme de l’émission de TF1, l’élimination était de rigueur. Ils étaient quatre, en lice pour l’une des trois places en finale de Danse Avec Les Stars saison 5, Rayane Bensetti et Denista sont le premier couple qualifié pour la finale, qui sont rejoints par Nathalie Péchalat et Christophe. Brian Joubert et Miguel Angel Muñoz se sont donc affrontés sur un Jive pour l’ultime face-à-face. 55% du public a décidé que ce soit Brian Joubert qui continu l’aventure, le comédien de Un, Dos, Tres et la belle Fauve n’iront donc pas en finale, qui se déroulera samedi 29 novembre prochain sur TF1. Pour Nathalie Péchalat, l’épreuve sera rude : elle devra affronter les deux hommes du télé-crochet. Qui pour succéder à Alizée ? Réponse dans une semaine !

> Le Jive endiablé de Nathalie Péchalat et ses compagnons Christophe Licata et Christian.