Voilà une question qui se pose depuis plusieurs années, que ce soit chez les stars, ou chez les plus communs des mortels : se colorer les cheveux est-ce vraiment une bonne idée ?

Lorsqu’il s’agit de passer du blond au brun, ou du châtain au roux, – comme Kate Bosworth qui a dit au revoir à sa belle chevelure blonde pour passer au roux – c’est déjà assez dur de passer le cap, « Vais-je regretter ? », « Est-ce-que ce sera comme je l’avais imaginé ? » Beaucoup de site en ligne permettent justement de savoir si telle couleur nous irait, en mettant une photo de notre joli minois, et ensuite de voir ce que cela donnerait. Facile non ? Il ne vous reste plus qu’à tester, et de voir quelle couleur irait le mieux avec votre teint.

Kate Bosworth devient rousse

© Kate Bosworth via Instagram

Il y a ensuite les couleurs moins communes : le violet, le rose, le rouge ou encore le bleue, le vert… Plusieurs célébrités ont tenté l’expérience : Ireland Baldwin – la fille de Kim Basinger et Alec Baldwin – a décidé d’adopter une couleur violette en mars dernier. La jeune fille était fière de son choix, puisqu’elle l’avait posté sur les réseaux sociaux. Nicole Richie également avait opté pour cette coloration violette, également en mars dernier. Et la chanteuse Ashley Tisdale connue pour avoir joué dans High School Musical a également choisi la même couleur pour ces cheveux récemment. Tout a commencé avec Alexa Chung et sa coloration arc en ciel qui tirait vraiment sur le violet, aurait-elle donné des idées à ses amies pour opter pour la même tendance ? Possible.

coloration L'oréal arc en ciel pour alexa Chung

La nouvelle coupe arc en ciel d’Alexa Chung © Alexa Chung via Instragram

Mais le violet n’était pas la seule tendance. La chanteuse Demi Lovato avait opté pour une coloration rose en début d’année ! Un choix qui lui allait plutôt bien, comme toutes celles qu’elle avait fait : bleu, blond, rouge, brun. Katy Perry, quant à elle, a choisi une coloration rouge dernièrement. Mais qu’ont toutes ces stars a changé de couleur de cheveux ? Surtout pour en prendre une qui ne soit pas très commune, mais très flashy ? Une question qui reste un mystère, mais certainement pour parler d’elles ?