Vous avez des taches de rousseur et vous les camoufler ? Le monde de la mode vous dit d’arrêter. Sur les podiums, les filles aux taches de rousseur les arboraient fièrement. Elles étaient même sublimées par un maquillage adapté, mettant toute la lumière sur ces petits points situés en dessous du regard. Certains mannequins présentaient même de fausses taches de rousseur. Une mode qui permettrait à celles qui voient ces taches apparaître avec le soleil d’en profiter au maximum.

Si on regarde bien, beaucoup de célébrités portent fièrement cette petite coquetterie. Lindsay Lohan, Gisele Bündchen, Lucy Liu ou encore Kate Moss font partie de celles qui les affichent. Le magazine américain ELLE rapporte les propos de Sarah Lucero, directrice exécutive à la création artistique de la marque Stila. « Les taches de rousseur donnent une fraîcheur au teint, comme si vous n’aviez pas de fond de teint. C’est une astuce beauté utilisée plus souvent que l’on pense. Si votre fond de teint ou votre poudre donne un teint non-naturel, faites quelques taches de rousseur sur vos pommettes. Cela trompera tout le monde, les laissant croire que vous avait un teint parfait et radieux et que vous porter un maquillage léger. »

Gisèle Bündchen instagram

Le top brésilien et ses taches de rousseur © Gisèle Bündchen via Instagram

Lorsque les femmes atteignent la trentaine, quelques marques viennent se poser sur le visage. Certaines essaient de les cacher à tout prix pour paraître plus jeune. Pour Sarah Lucero, ce n’est pas la bonne solution. « Les femmes d’une trentaine d’années commencent à voir des pigments dus au soleil, ceux-ci ressemblent à des taches de rousseur. Pour que ça fonctionne, il suffit d’ajouter quelques taches pour un teint parfait. » Une solution plutôt bien trouvée et qui permet à la peau de respirer, sans être ensevelie sous des couches de fond de teint, essayant de cacher ces quelques points bruns.