L’Ange des Victoria’s Secret continue de collaborer avec Chanel. Après avoir plusieurs fois défilé pour la griffe de luxe, Karlie Kloss est désormais le visage de Coco Noir, le nouveau parfum Chanel. Elle devient définitivement une femme Chanel rejoignant Keira Knightley, Kristen Stewart, Nicole Kidman, Catherine Deneuve ou encore Gisèle Bündchen qui, elles aussi, ont pu prêter leurs traits pour la marque aux deux C.

Pour présenter ce nouveau parfum à l’eau noire, Chanel révèle l’image de la campagne. On découvre alors une photographie du photographe de mode norvégien Solve Sundsbo qui s’est intéressé aux contours du visage du mannequin puisque seuls ceux-ci ressortent dans l’univers très sombre choisi pour illustrer Coco Noir. Le doré de la bouteille de parfum tenue par Karlie Kloss vient éclairer cette image, laissant toute la sensualité présente sur l’image s’épanouir. Le photographe a donc misé sur la beauté de l’image, plus que sur le visage du top. Un choix esthétique qui fonctionne.

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Coco Noir par © Chanel

Un jeu de clair/obscur qui cache trop Karlie Kloss, ce qui ne nous permet pas de la reconnaître. Cette affiche voit le jour quelques jours après que Lady Gaga ait annoncé l’arrivée de son second parfum, lui aussi à l’eau noire. Simple coïncidence ? Pourtant, la popstar était la seule à sortir un parfum noir il y a deux ans. Il semblerait que cette idée de colorer son eau de parfum soit une idée qui a plu à beaucoup de monde, même aux grandes marques. Chanel revisite donc son célèbre Coco Mademoiselle pour créer un Coco Noir.