Dans l’émission Le Grand 8, l’humour était de rigueur le 19 juin au matin. Stéphanie Renouvin, dans sa chronique Dans Ma Famille, est venue donner son soutien à l’équipe de France de football. Elle a repris la fameuse chanson I Will Survive de Gloria Gaynor, l’hymne de la victoire de la France contre le Brésil lors de la Coupe du Monde 1998. Enfin, c’est ce que l’on pense au premier abord. Mais la chroniqueuse a décidé de composer elle-même les paroles. C’est alors accompagné de « son mari » Damien Hammouchi qui se met au piano qu’elle vient chantonner sa musique, pleine d’humour.

Coiffée d’un chignon peint aux couleurs du drapeau français, elle vient donc chanter pour encourager les Bleus pour le match contre la Suisse. Des paroles revisitées qui sont bien guerrières. « T’as mis sa race à Honduras mais si tu veux plus de pétasses, un compte encore plus grand en Suisse, il faudra la réduire en saucisse ». Une dureté dans les paroles que son « mari » ne tarde pas à lui faire remarquer. « C’est un hymne, c’est du sport c’est pas la guerre, essaye d’être un peu plus lyrique, pense à Céline -Dion- » lui conseille Damien Hammouchi.

stéphanie renouvin chante bleus coupe du monde

Stéphanie Renouvin chante pour les Bleus dans sa chronique Dans Ma Famille sur Le Grand 8 © Capture D8

C’est alors qu’elle suit les conseils qui lui sont donnés et qu’elle adoucit sa voix, en faisant quelques vocalises. Elle continue alors de chanter, en imitant, plus ou moins la chanteuse canadienne, avec des paroles moins crues mais tout aussi drôles. Elle démontre par ailleurs son talent pour la musique. Elle a en effet une carrière musicale puisqu’en parallèle de ses études journalistiques, elle était la chanteuse du groupe Curl, découverte du Printemps de Bourges » en avril 1998 et qui sortira même un album. Cette chronique suffira-t-elle pour aider les Bleus à remporter la victoire face au Suisse ? Réponse ce soir.

La vidéo de la chronique de Stéphanie Renouvin