Alexa Chung, égérie Longchamp, est une it-girl qui en fait rêver plus d’une. Animatrice télé avec 24 Hour Catwalk depuis 2012 et mannequin depuis ses 16 ans, elle  dévoile ses secrets de beauté dans un tutoriel signée Lisa Eldridge. Habituée des demandes de ses nombreuses fans, la youtubeuse beauté a tout simplement répondu à l’une d’entre elles et elle a invité la Britannique qui s’est laissé joué au jeu du tutoriel.

C’est son célèbre make-up, inspiré des années sixties, qu’Alexa Chung reproduit aidée de Lisa Eldridge devant la caméra. Armée d’un fond de teint Vitalumière n°30 de chez Chanel, la maquilleuse unifie le teint du top model. Elle lui passe ensuite du blush Mac sous les yeux pour atténuer les cernes. Pour les paupières, elle utilise Me & My Shadow d’Eyeko qui résiste à l’eau. Un taupe pour l’ensemble de la paupière puis une couleur chocolat pour le haut de la paupière qu’elle étire ensuite vers le bas. C’est au tour d’Alexa Chung de passer à l’action en traçant son fameux trait d’eyeliner à l’aide de l’eye-liner eye Do Liquid Eyeliner d’Eyeko. Elle dessine un trait fin, très près des cils pour ensuite repasser dessus afin de l’épaissir. Lisa Eldridge reprend la main pour lui appliquer du mascara Eye Do Mascara de la marque Eyeko sur les cils d’en haut et d’en bas. Pour les sourcils, elle lui applique le Brown Liner et le Brow Gel d’Eyeko. Elle met une pointe du couleur sur les pommettes d’Alexa Chung à l’aide de Stay Blushed! de Rimmel et elle finit le maquillage du mannequin avec un rouge à lèvres couleur nude de Rimmel.

alexa chung maquillage make-up sixties

Alexa Chung lors du tutoriel beauté © Capture Youtube

Lors de ce maquillage, Alexa Chung ne peut s’empêcher de confier quelques anecdotes. Elle avoue avoir trop épilée ses sourcils dans sa jeunesse et elle aimerait aujourd’hui en avoir des plus marqués, qu’elle aime copier des Françaises comme Jane Birkin et Françoise Hardy ou encore que quelques boutons viennent pousser sur son menton une fois par mois. Des révélations qui permettront à ses fans, peut-être, de se sentir un peu plus proche d’elle.

La vidéo du tutoriel