Après Jean Jacques Goldman, Renaud ou encore les chansons Disney, un nouvel album collégiales devrait voir le jour. C’est le groupe de rap NTM qui fera l’objet de ce dernier. Joey Starr et Kool Shen verront leurs plus grands succès être repris. A la différence des autres album collégiale, celui-ci sera chanté que par des femmes. Déjà, des noms sont confirmés comme Jenifer, Al-Hy -candidate de la première édition de The Voice- et Zaho. Grandes fans du groupe, les deux filles de Brigitte, qui ont déjà repris Ma Benz sur leur album Et Vous, Tu M’Aimes ? devraient être aussi sur le projet.

Suprême NTM

© NTM

Bonne ou mauvaise idée ?

Il est vrai que c’est difficile de se prononcer. La reprise du groupe Brigitte est très bonne sur leur album. Joey Starr avait même beaucoup apprécié. Des réticences ont d’ailleurs vu le jour, du côté de Jenifer. Dans MetroNews, elle racontait : « Au début, je ne voulais pas le faire. Mais finalement, je me suis bien amusée en studio. J’ai trouvé que c’était une manière originale de faire découvrir à la jeune génération certains des textes du groupe chantés avec des voix féminines ». Une peur de l’échec après ses problèmes avec son album de reprise de France Gall ?

Ce qui nous effraie un peu, c’est l’exclusivité féminine de l’album. Il est assez difficile de se mettre au niveau des deux rappeurs. Bien sur, la plupart du rap sera remplacé par du chant, comme pour la reprise de Ma Benz déjà citée. Pour autant, il ne faut pas perdre l’essence de ce qui fait NTM… Une affaire à suivre.