Bien aidées par les enseignes de luxe qui leur prêtent des robes haute couture et par leurs assistants qui les maquillent et les coiffent, les célébrités ont de grandes chances d’illuminer le tapis rouge lors de la cérémonie des Oscars. Pour cette édition 2014, Anna Kendrick, Amy Adams, Jessica Biel ont été sublimes. D’autres ont réalisé un fashion faux-pas.

C’est le cas de l’actrice Jennifer Garner, pourtant très jolie, qui porte une robe moche en argent. Pour la concevoir, l’équipe Oscar De La Renta a certainement recyclé quelques vieux rideaux. L’avantage c’est que Jennifer Garner a pu nettoyer le tapis rouge lors de son passage.

Jennifer Garner fashion faux pas robe Oscars 2014

Jennifer Garner © AMPAS

Charlize Theron est elle aussi très jolie ce soir avec ses cheveux courts plaqués. Pas toujours à l’aise avec sa coiffure courte, son coiffeur a réussi à la rendre magnifique pour cette cérémonie. Sa robe pouvait être sublime. La longue traîne en forme de queue de poisson est très belle tout comme l’effet transparent avec une tulle rajoutée à la jupe. Cependant le haut ne convient pas avec l’ajout de bretelles transparentes qui donnent un mauvais effet visuel. Qu’importe ce détail, Charlize Theron est et restera toujours glamour sur le tapis rouge.

Charlize Theron robe Dior Oscars 2014

Charlize Theron © AMPAS

Ce n’est plus le cas de Margot Robbie qui a perdu son charme en changeant de couleur de cheveux. D’ordinaire blonde, elle n’est pas à son avantage en brune. De plus son rouge à lèvres est horrible. Par ailleurs, sa tenue n’est pas plus jolie. De face, sa robe Yves Saint Laurent est très banale même si le noeud papillon dans le dos peut avoir un certain charme c’est trop insuffisant. D’une robe fendue ultra sexy lors des Golden Globes elle passe à une robe fade et mal ajustée. Si elle voulait être méconnaissable c’est réussi, sinon faudra repasser.

Margot Robbie cheveux bruns aux Oscars 2014

Margot Robbie © AMPAS

La cérémonie est loin d’être finie, retrouvez ici les résultats mis à jour en temps réel !