La belle maîtresse de cérémonie de cette édition 2014 des César avait déclaré avant le début de la soirée :

Il faut que ce soit glamour, que ça fasse rêver et que ça célèbre le cinéma avec joie et bonheur

Alors la jolie blonde a-t-elle été à la hauteur de ses ambitions ? A-t-elle su faire passer un bon moment aux invités et aux téléspectateurs ?

Cécile de France bière César 2014

Cécile de France aux Césars 2014 © Canal Plus via Twitter

Pour cette 39ème édition, il semblerait que l’actrice belge ait réussi à convaincre le parterre de stars qui attendaient impatiemment leurs récompenses. Vêtue d’une robe blanche sublime et fluide, elle a réussi à distraire le public sans en faire trop, pas de vannes à rallonge ni de touches d’humour trop forcées pour cette présentation harmonieuse !

Seule petite critique à apporter à sa prestation de maîtresse de cérémonie, la jolie Cécile de France a fait une grosse gaffe au début de la soirée ! Alors qu’elle s’avance sur le premier rang parsemé de stars internationales, elle s’adresse à Léa Seydoux et lui fait la bise tout en l’appelant Adèle ! Il a fallu que la nominée pour le Meilleur Rôle Féminin rectifie en direct Cécile de France

Je ne suis pas Adèle, elle est là

Mais la présentatrice a su faire un jolie pirouette en faisant sourire toute la salle qui, loin de la mettre mal à l’aise, lui a parfaitement pardonné ce petit écart dû au stress !

On adore son accent anglais super exagéré lorsqu’elle s’exprime « Oh my gosh », un petit clin d’œil ironique et bienvenu pour saluer les acteurs et réalisateurs ayant traversés l’atlantique pour venir assister à cette cérémonie !