Gwyneth Paltrow n’a jamais dissimulé sa passion par les régimes. A un moment donné, elle s’est retrouvée avec une grave fracture au niveau du plateau tibial à cause de nombreuses carences. La maman de 40 ans ne se prive plus elle-même. Elle met aussi ses enfants au régime.

© Gwyneth Paltrow via Whosay

© Gwyneth Paltrow via Whosay

Un régime dangereux

Gwyneth Paltrow a décidé de mener un combat sans merci contre le gluten, quitte à priver ses enfants de pâtes, de pain, de riz, de produits laitiers et d’œufs. La raison en est simple. Il semblerait que Apple, sa fille de 8 ans, Moses, son fils de 6 ans, et même son mari Chris Martin aient du mal à tolérer le gluten. C’est en tout cas ce qu’elle confie dans son nouveau livre It’s All Good, prévu sortir aux Etats-Unis en avril 2013. Or l’élimination volontaire des céréales dans l’alimentation de ses enfants divise les spécialistes. Les féculents assurent en effet un important apport en glycogène pour leur cerveau. Privé de cet élément, celui-ci risque de fonctionner au ralenti, d’après la nutritionniste Yvonne Wake.

Enfants de Gwyneth Paltrow © Gwyneth Paltrow via Whosay

Les jolies têtes blondes de l’actrice © Gwyneth Paltrow via Whosay

Un livre très controversé

 Elle raconte dans son livre avoir été victime d’un malaise en 2011 après avoir servi le déjeuner dans son jardin, à Londres. Depuis, elle a décidé d’éliminer totalement le gluten de son alimentation, et de celle de sa famille par la même occasion. Une autre nutritionniste, Carina Norris, affirme au Daily Mail, que les céréales sont des éléments très importants pour l’alimentation et qu’elles ne devraient pas être supprimées sans l’avis d’un professionnel. En s’auto diagnostiquant une allergie, la personne risque de graves carences nutritionnelles. Le livre de Gwyneth a donc essuyé de nombreuses critiques. Gwyneth Paltrow, maman très impliquée et célèbre blogueuse, a déjà obtenu l’Oscar de la meilleure actrice en 2009 pour son rôle dans Shakespeare in Love. Elle est mariée au chanteur du groupe Coldplay, Chris Martin, depuis 2003.

© Gwyneth Paltrow via Whosay

© Gwyneth Paltrow via Whosay