Les talons hauts c’est ultra glamour mais pas la plus confortable des chaussures ! Voici quelques conseils pour ne vous concentrer que sur votre démarche et pas sur votre mal de pied même avec des talons aiguilles !

Il y a deux moyens d’agir sur des pieds douloureux en talons : le choix de la chaussure et des accessoires malins pour éviter les blessures !

Certes, vous pouvez toujours opter pour des ballerines pliables à glisser dans votre sac et à mettre en milieu ou fin de journée / soirée, mais pour toutes celles qui veulent garder leurs beaux talons aux pieds, voici quelques astuces :

Des chaussures de qualité adaptées à vos pieds

  • Le mieux pour les talons hauts étant de réduire l’écart entre la pointe du pied et le talon, il faudra opter pour les chaussures les moins cambrées possible, pour cela, choisissez des talons avec une plateforme à l’avant (quelques centimètres compensés pour éviter le mal de pied)
© Alexander McQueen

© Alexander McQueen

  • Orientez vous également vers des chaussures qui vous maintiendront la cheville via des lacets élégants ou des boucles glamour ! Vous éviterez ainsi de vous tordre des tendons !
© Alexander McQueen

© Alexander McQueen

  • Pour éviter d’abîmer vos beaux petits orteils, choisissez une chaussure à bout fermé et plutôt arrondis (les chocs et le phénomène de glissement seront atténués)
© Zoe Lee

© Zoe Lee

  • Enfin, les talons compensés entièrement sont la plus stable des solutions, peu de risque de chute et le confort est améliorer !
© Alexander McQueen

© Alexander McQueen

Des petits accessoires malins pour éviter la douleur

Si malgré de bonnes chaussures, vous avez toujours des sensations d’inconfort voir des douleurs, sachez qu’il existe des solutions précises :

  • Portez des bas ou des collants évitent la sensation de frottements et réduit le risque d’ampoule
  • Des coussinets repositionnables existent dans de nombreuses marques et ils peuvent s’adapter à chaque localisation de la douleur : sous l’avant pied, derrière le talon, sur les côtés et même sur le dessus du pied ! Armée de vos coussins protecteurs vous pourrez gambader sans aucune douleur !
  • Pour des chaussures en cuir, vous pouvez utiliser un spray qui détendra la matière et la rendra plus souple, idéal pour éviter d’avoir à porter ses chaussures des jours dans sa maison pour « les faire ».
  • Appliquer de la crème pour sportif anti frottement, la marque Sports Akileine en produit de très bien car oui, marcher en talons aiguilles est tout un sport ! A appliquer le soir après la soirée pour éviter les douleurs du lendemain ou avant le port des chaussures en prévention !