Le dernier spectacle des Enfoirés risque d’engendrer un nouveau record d’audience sur TF1, vendredi 15 mars prochain. L’année dernière « Le Bal des Enfoirés » a attiré 13,2 millions de téléspectateurs devant le petit écran. Diffusée en prime time, « La boîte à musique des Enfoirés » peut battre ce record cette année. En tout cas, c’est ce que souhaite TF1.

Un événement très attendu

Le show des Enfoirés a été enregistré en live au début de l’année 2013 devant un public venu nombreux au Palais Omnisports de Paris Bercy. Sa diffusion est programmée pour le vendredi 15 mars sur TF1, en plein prime time. Un magazine sur Les Restos du Cœur sera diffusé ensuite, après le concert. Il sera animé par deux présentateurs vedettes, qui ne sont autres que Claire Chazal et Harry Roselmack. L’émission est intitulée « Les Restos du cœur : c’est pour eux que chantent les Enfoirés » et rend hommage au travail de l’association fondée par Coluche en 1985. 125 millions de repas ont pu être servis aux personnes démunies grâce aux actions des Restos du cœur. De quoi attirer un maximum d’audience devant le petit écran.

© Alizée

© Alizée

Le concert proprement dit

Cinq nouveaux venus feront partie du show cette année : Mika, Tal, le nageur Yannick Agnel, Jean-Marc Généreux et Patrick Chesnais. Pour le reste, on retrouve la même brochette de stars composée notamment de Gad Elmaleh, Amel Bent, Patrick Fiori, Shy’M, Zazie et les autres. L’Hymne des Enfoirés 2013 a été composée par Jean-Jacques Goldman et s’intitule « Attention au départ ». Le spectacle comprend cinq parties : La Mode, Ma direction, La soirée diapos, Danse avec Bernard et Un collège au théâtre. Le show commence avec le tube de Tal « Le sens de la vie ». Le concert sera disponible en CD et DVD le samedi 16 mars. Les recettes sont comme d’habitude versées aux Restos du Cœur.

© Les Enfoirés

© Les Enfoirés

Vidéo

Clip « Attention au départ », le single 2013 des Enfoirés :