Depuis quelques mois, Ireland Baldwin est en vu et fait partie des mannequins tendances à suivre. Elle sait très bien utiliser Instagram pour faire parler d’elle et ses racines lui offrent une médiatisation naturelle. Elle est effectivement la fille d’un couple glamour des années 90. Ireland Baldwin est issue de l’union entre l’acteur Alec Baldwin et Kim Basinger qui se sont rencontrés lors du tournage du film La Chanteuse et le Milliardaire.

© Ireland Baldwin

© Ireland Baldwin

Cette magnifique femme née le 23 octobre 1995 vient de fêter ses 18 ans et se lance dans le mannequinat. Pour le moment, elle n’est pas très courtisée par les marques et les magazines et doit faire face à une nouvelle concurrente : sa mère. Kim Basinger vient de reprendre un contrat de supermodel chez IMG Models. Un retour surprenant pour cette femme de 60 ans qui sera sûrement très courtisée par des marques de beauté telles que Estée Lauder ou encore L’Oréal Paris.

Ireland Baldwin et Kim Basinger  jeune enfant

Ireland Baldwin et Kim Basinger © Ireland Baldwin via Instagram

Oscarisée pour son interprétation dans L.A. Confidential et actrice reconnue pour ses rôles dans Batman, Cellular, Jamais Plus Jamais (le James Bond de 1983), ou 8 Mile, Kim Basinger n’a plus rien à prouver. Cependant, elle a connu de grandes difficultés financières l’entraînant dans une faillite personnelle. Des contrats publicitaires avec de grandes enseignes devraient faire du bien à ses finances. De plus, cette annonce pourrait être bénéfique pour Ireland Baldwin qui pourra poser dans des magazines avec sa mère. Kim Basinger est consciente du pouvoir de sa notoriété sur la vie de sa fille et a d’abord souhaité la protéger :

Elle a grandi sous les projecteurs, mais j’ai essayé de lui assurer une stabilité et un monde plus calme

Ireland Baldwin et Kim Basinger supermodel

© Ireland Baldwin via Instagram

Aujourd’hui majeure, Ireland Baldwin ne doit pas être contre un coup de main de sa mère pour l’aider à faire décoller sa carrière.