AleXsandro Palombo rhabille la femme d’Homer Simpson ! L’héroïne de la célèbre série animée américaine, créée par Matt Groening est devenue l’égérie fashion de plusieurs robes sélectionnées avec soin par le designer italien. Déjà portées par de véritables icônes féminines, elles ont donc une valeur symbolique dans l’univers et dans l’histoire de la mode. Voilà qu’aujourd’hui, Palombo les revisite en laissant le soin à Marge Simpson de les mettre en valeur.

Marge Simpson, transformée en icône fashion

© AleXsandro Palombo

Marge Simpson transformée en icône fashion

© AleXsandro Palombo

Marge Simpson transformée en icône fashion

© AleXsandro Palombo

Il y a une Marge Simpson en toutes les femmes et avec cet hommage j’ai voulu mettre en scène la magie qui est en chaque femme; la force, la féminité, l’élégance, l’érotisme et la beauté. J’ai fait une sélection minutieuse et rigoureuse de ce qui, à mon avis, a vraiment influencé le style ces 100 dernières années. Chacunes de ces robes a vraiment changé le cours de l’histoire du costume, et donné une nouvelle vision esthétique de ce qui a amorcé des changements majeurs dans notre société.

Ces quelques exemples nous montrent Marge habillée entre autre comme Marylin Monroe, Geri Halliwell, Victoria Beckham, Audrey Hepburn, Kate Middleton et Jackie Kennedey (voir ci-dessus). Rien que ça ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces images bouleversent complètement la sage vision de mère de famille généralement attribuée à Marge. Le message qu’AleXsandro Palombo a voulu faire passer, c’est donc celui que la beauté de la femme est un fait universel. Chaque femme est élégante et belle, et mérite de pouvoir porter de telles créations de luxe. Pour plus d’informations sur cet artiste, il vous est possible de faire un tour sur son blog.