Techniquement parlant l’hiver ne sera là que dans un mois, mais concrètement il fait déjà très froid et les températures sont basses ! La pièce maîtresse de notre garde-robe pour cette saison est donc évidemment le manteau. Il sera porté dès maintenant et au moins jusque février-mars 2014 alors autant bien le choisir puisqu’il ne va pas nous quitter. Voici dix manteaux qui sont plus que susceptibles de faire chavirer votre cœur…

1. Manteau pied-de-poule de Zara

Manteau pied-de-poule Zara

Manteau pied-de-poule Zara © Zara Officiel

Ce manteau est le IT-manteau de l’hiver. Il réunit tous les critères de la tendance 2014 : le motif pied-de-poule qui revient à grands pas, la coupe évasée semblable à une cape, le black and white… Ce qu’on aime le plus est son mélange de vintage avec ses motifs et de modernité avec sa fermeture Eclair !

2. Manteau boyfriend trapèze de Topshop

Manteau boyfriend trapèze Topshop

Manteau boyfriend trapèze Topshop © Topshop Officiel

La coupe trapèze de ce manteau donne un côté élancé à la taille, tout comme sa fermeture qui part légèrement sur le côté. En laine et tout doux, notre coup de cœur va évidemment à sa couleur rose barpe-à-papa. Cette couleur est devenue LA couleur de l’hiver. Pas évidente à porter, ici elle est douce et légère, avec une forme simple. Avec ce manteau on image se laisser glisser dans de la guimauve…

3. Manteau magicien de Sandro

Manteau Sandro Magicien

Manteau Sandro Magicien © Sandro Officiel

Ce manteau long permet de tenir bien chaud. Il arrive pratiquement aux genoux avec sa coupe très droite et très masculine. Le petit plus qui fait tout est son empiècement en cuir situé sur les côtés de la pièce.

4. Manteau zippé de Gérard Darel

Manteau zippé Gérard Darel

Manteau zippé Gérard Darel © Gérard Darel Officiel

La coupe féminine de ce manteau est très bien taillée. Entièrement noir, il amène une douce noirceur rehaussée par la légère brillance de son col. Un col que l’on aime grâce à son style perfecto très rock. La fermeture Eclair sur le côté qui descend jusqu’au bas du manteau promet une ligne droite et une chaleur assurée !

5. Manteau oversize en tweed gris de River Island

Manteau oversize en tweed gris River Island

Manteau oversize en tweed gris River Island © River Island Officiel

L’oversize est l’une des tendances phares de cet automneèhiver 2013-2014 et cela tombe très bien car il tient bien au chaud. Ce manteau surdimensionné correspond parfaitement à la pièce masculine hivernale par excellence. On l’aime encore plus pour sa matière tweed gris foncé et son unique bouton qui contribue à sa sobriété.

6. Manteau 50s feutré d’APC

Manteau 50s feutré

Manteau 50s feutré APC © APC Officiel

Avec sa longueur mi-cuisse, ce manteau nous promet du confort et de la chaleur. Sa coupe droite lui donne une allure assez large et ample très aisée. On aime beaucoup son col tailleur et ses doubles poches. Mais évidemment la médaille va à sa couleur si douce et cocooning qui nous donne l’impression d’être dans un nuage. Cependant, le manteau est aussi disponible en coloris bleu nuit.

7. Manteau au col carré de Morgandetoi

Manteau au col carré Morgandetoi

Manteau au col carré Morgandetoi © Morgandetoi Officiel

Très confortable avec sa coupe longue, ce manteau séduit. On aime son col serré et carré ainsi que ses poches latérales d’un noir très dense. Le plus mode revient sur les deux matières qui composent la pièce : un lainage gris tout doux avec une imitation en cuir rebelle.

8. Manteau imprimé de Comptoir des Cotonniers

Manteau imprimé de Comptoir des Cotonniers

Manteau imprimé de Comptoir des Cotonniers © Comptoir des Cotonniers Officiel

Ce manteau en laine mélangée permet de tenir chaud avec sa longue coupe ajustée. On aime ses petits détails comme ses deux boutons façon corne ou son grand col tailleur plutôt masculin. Son gros plus est son imprimé carreaux Prince de Galles qui fait toute la différence et donne à la pièce ce côté si vintage.

9. Manteau court d’H&M

Manteau court H&M

Manteau court H&M © H&M Officiel

Ce manteau court garde malgré tout la chaleur avec son amplitude mais surtout avec son imitation peau de mouton. Il gagne en moderniète avec son petit col droit, sa fermeture oblique et ses poches zippées sur le côté . Le contraste du beige avec les traits noirs nous séduit encore plus !

10. Manteau Elwald de Ba&sh

Manteau Elwald Ba&sh

Manteau Elwald Ba&sh © Ba&sh Officiel

Dernier de la liste mais il mérite d’y être malgré tout ! Avec sa coupe légèrement évasée, ce manteau reste d’une simplicité très charmante. Il rappelle la chaleur de l’hiver avec ses carreaux écossais noir, blanc et rouge… Il ne manque plus que le chocolat chaud près de la cheminée…