En terme de dernières tendances, ce sont les podiums ainsi que les célébrités qui imposent leurs préférences. Si vous souhaitez aussi être au top de la mode afin que tout le monde ait les yeux rivés sur vous et votre style, voici justement une aide qui vous sera précieuse. Nous avons listé pour vous une sélection des plus beaux sacs aperçus sur les défilés pour la saison automne hiver 2013-2014.

1. Le Luggage de Céline

Comment ne pas lui attribuer la place de numéro 1 ? C’est évidemment le Luggage de Céline qui remporte tous les suffrages. Ce sac citybag vintage est en effet sublime avec ses tons bicolores et contrastés (une grosse préférence d’ailleurs pour les tons nude et noir). On aime aussi sa forme unique qui imite celle d’un sac de docteur bien rigide avec ses légères finitions dorées qui font tout le sens du détail. Ce sac ne cesse de l’être aperçu aux bras des célébrités du monde entier. Il se porte donc aussi bien à une soirée que dans la rue quotidiennement en tant que sac à main.

Sac Luggage Celine

Sac Luggage Celine © Celine

2. Le sac Boy Chanel

Chanel reste évidemment sur le podium du top 3. Seulement pour cet hiver, le nouveau it-bag a un air boyish car la femme se veut masculine. On aime toujours autant l’effet matelassé qui ici est accompagné de multiples chaînes et d’une bandoulière. Enfin, cette couleur si sombre nous plonge dans l’obscurité de la nuit et du style de la maison mythique…

Sac Boy Chanel

Sac Boy Chanel © Chanel

3. Le Kalifornia de Kenzo

Ce sac est la nouvelle bombe de l’hiver 2013-2014. Il réunit quasiment tous les critères tendances de cette saison. Il est grand, pratique, possède une bandoulière en cuir. On flash surtout pour ses trois couleurs qui varient selon vos désirs : vous pouvez vous laissez tenter par une teinte rouge, une seconde majoritairement noire et une dernière principalement bleue.

Sac Kalifornia Kenzo

Sac Kalifornia Kenzo © Kenzo

4. Le Baylee de Chloe

Ce sac est un véritable coup de cœur avec ses couleurs contrastées noire et blanche qui nous rappellent l’hiver. C’est un mélange des anciens sacs Hyde et Jekyll de la même marque. Les finitions dorées comme la chaînette, la fermeture ou une partie de la bandoulière apportent un effet classe et sophistiqué. Il est aussi décliné dans différents tons (camel, bleu, gris…)

Sac Baylee Chloé

Sac Baylee Chloé © Chloé

5. Le Top Handle Colorblock Leather Small Satchel de Diane Von Furstenberg

 L’effet colorblock de ce sac ravive la monotonie automnale. Grâce à sa grande taille et sa rigidité, on le transporte partout avec nous et on peut y ranger toutes nos affaires sans avoir peur de manquer de place. Le petit plus : sa mini lanière en cuir gravée d’un léger baiser doré. Si celui-ci est trop « flashy », il existe également en coloris bordeaux/lie-de-vin et dans des ton gris.

Sac Colorblock Top Satchel Diane Von Furstenberg

Sac Colorblock Top Satchel Diane Von Furstenberg © Diane Von Furstenberg

6. Le L de Lancel

L comme Lancel, L comme luxe, L comme « L’on aimerait bien l’avoir »… Ce sac dit « bowling » nous séduit surtout par sa forme si carré et sa rigidité qui rappelle une fois de plus les sacoches de médecin des 70s si tendances. De plus, sa teinte raisin est parfaitement hivernale, dans un ton lie-de-vin qui tire vers le sombre.

Sac L Lancel

Sac L Lancel © Lancel

7. Le grand sac docteur de Carven

Ce sac arrive à se distinguer des autres par sa petite forme arrondie, telle une mallette de médecin. Il se fait aussi surtout remarquer grâce à ses motifs rayés noir et blanc qui rappellent une peau de zèbre.

Grand Sac Docteur Satin Imprimé Carven

Grand Sac Docteur Satin Imprimé Carven © Carven

8. Le Goodbye Colombus BB de Marc by Marc Jacobs

Décliné en noir mais sublimé en lie-de-vin, ce sac a tout pour nous séduire. Sa rigidité et ses petites ailes sur le côté qui évoque un côté citybag vintage sont parfaits pour la ville. Enfin, il bénéficie de deux anses ainsi qu’une grande bandoulière, le tout façon cuir.

Sac Goobye Colombus BB Marc Jacobs

Sac Goobye Colombus BB Marc Jacobs © Marc By Marc Jacobs

9. Le Iris de See By Chloé

Il s’agit du sac qui se situe le plus à droite de la photo. Il n’est « que » neuvième du classement mais probablement dans le top 3 des basiques hivernaux. On ne le présente même plus. La fameuse association de sa couleur nude avec le noir est d’une sophistication imprenable. En cuir, son format est idéal en journée comme en soirée notamment grâce à sa bandoulière très pratique.

Sac Iris See By Chloé

Sac Iris See By Chloé © See By Chloé

10. Le Maubourg de Sonia Rykiel

« Last but not least », autrement dit « Dernier mais pas des moindres » pour ce modèle qui fait chavirer notre cœur. On aime la simplicité du modèle, uniformément gris en veau avec sa petite chaîne dorée. 

Sac Maubourg Sonia Rykiel

Sac Maubourg Sonia Rykiel © Sonia Rykiel