Septembre est là, la rentrée se profile déjà, et les lookbooks de saison nous arrivent avec joie. Dans la farandole des catalogues, Mango prend aujourd’hui la tête de gondole, dévoilant enfin ses silhouettes pour l’automne. Et ce sont Miranda Kerr, son égérie depuis le printemps-été dernier – et première dauphine du mannequin le plus riche de 2013 –  , Anna Selezneva et Bette Franke qui se chargent de nous les présenter.

Pour cette saison, la grande enseigne espagnole ne s’y est pas trompée, elle a misé sur la tendance explosive du grunge. Déjà adoptée par ses concurrents Primark, Zara, accessible en moindres touches chez H&M, la vague du destroy – sur les slims – chic – sur les tops – est ici encore venue s’échouer. En témoignent les divers imprimés carrelés, sur robes, pantalons ou chemises, manches courtes ou longues, escarpins ou slippers même. Tartan et motifs bûcherons se volent tour à tour la vedette, et sont rehaussés par des impressions fleuries rappelant d’imposantes roses empoisonnées. Mango tient en effet là l’association de la rentrée, le mix and match fleurs/carreaux préparant lentement mais sûrement sa grande apparition sur les portants les plus cools du moment. Autres rescapées des années punks version aseptisée, les bottines mastocs cloutées, plus elles font Dr Martens mieux c’est, font leur rentrée. Associées à des pièces casual un bien preppy, elles sont du plus bel effet.

Car c’est vers ce deuxième aspect que Mango s’est ensuite dirigé. Grands gagnants, le costume masculin revisité, en total look strié ou uni, pourvu que les tons sombres – noir, anthracite, bleu marine – le dominent, le caban militaire, et les mocassins revisités. Ces derniers se parent désormais de larges plateformes style creepers, la chaîne madrilène n’étant avare de détails punks relevant ses idées. Ajoutez à ceci une nuée d’imprimés animaliers – léopards pour la plupart – et vous obtiendrez le lookbook Automne/Hiver 2013-2014 dans sa totalité. Rock, preppy androgyne et sauvage.

© Mango

© Mango

© Mango

© Mango

© Mango

© Mango

Achetez à moins cher ces produits à l’aide du code promotion Mango.