Ce pourrait bien être l’association la plus médiatique de la rentrée, et c’est Gwyneth Paltrow qui en a fait la révélation sur son site internet, Goop. Si l’actrice américaine est plus habituée des opérations de communication désastreuses – entre régimes, hallucinations et hypersexualisation – , sa prochaine opération promet de les occulter. A prévoir, une collaboration inédite de l’égérie Hugo Boss avec Stella McCartney.

Stella McCartney et Gwyneth Paltrow le 25 août dernier © Stella McCartney via Twitter

Stella McCartney et Gwyneth Paltrow le 25 août dernier © Stella McCartney via Twitter

Stella McCartney, c’est la papesse anglaise du minimalisme sophistiqué. L’une de ses plus grandes fans ? Victoria Beckham, à présent titulaire de sa propre ligne de prêt-à-porter. Gwyneth Paltrow n’aurait pas pu mieux choisir pour contrer une opinion publique peu clémente à son sujet. Son annonce postée sur son compte Facebook et son blog est en tout cas instigarice d’une immense curiosité.

Stella McCartney et Goop, lancement le 13 septembre.

Collection capsule ? Cosmétiques d’origine naturelle ? Amies de longue date, connues pour leurs préoccupations rapprochées, on n’ose encore imaginer ce que les deux compères célèbres ont imaginé. A noter que le 25 août dernier, elles posaient déjà ensemble pour l’organisation d’une soirée privée pour l’entreprise de l’épouse de Chris Martin. Patience, dans deux semaines à peine, toute cette histoire nous délivrera enfin tous ses secrets.