La liaison des actrices et du monde de la beauté tient généralement à la signature d’un contrat d’égérie, ou la sortie d’un parfum à leur nom. Ces cas de figure, très fréquents, constituent en effet la norme globale des interactions entre cinéma et cosmétiques. Et pourtant, certaines décident parfois de franchir leurs frontières réciproques afin de s’imposer sans distinction dans ces deux domaines d’activité. C’est ainsi que Drew Barrymore s’illustre depuis quelques mois… dans la présentation de tutoriels beauté.

Drew Barrymore réalise chaque mardi un tuto beauté pour © Flower Beauty

Drew Barrymore réalise chaque mardi un tuto beauté pour © Flower Beauty

Elle a fait du chemin depuis E.T. La filleule de Steven Spielberg, actrice depuis son plus jeune âge, désormais même réalisatrice – son premier long-métrage, Bliss, a reçu un très bon accueil critique – , se fait plus rare au cinéma, mais n’en oublie pas de fourmiller de projets. Créatrice de sa propre marque de cosmétiques, Flower, depuis quelques mois, Drew Barrymore s’adonne même peu à un exercice des plus périlleux, celui des conseils beauté par vidéo. Dans l’intimité de sa coiffeuse, l’actrice américaine délivre ainsi des astuces accumulées au fil des années – n’oublions pas qu’en plus de 30 ans de carrière, red carpet et cérémonies, Drew Barrymore a certainement eu le temps de côtoyer et d’apprendre des meilleures – , sous forme d’une courte vidéo hebdomadaire, répondant à une question posée par l’une de ses lectrices.

Interactive, ludique, notre nouvelle experte beauté s’efforçant de donner des explications et illustrations courtes et claires, la démarche est des plus agréables, et est irrémédiablement suivie d’un concours adapté. Ainsi, que vous appreniez à vous maquiller en deux minutes, à réaliser une bouche flashy, sélectionner le bon lipstick pour votre mariage ou dessiner une parfaite ligne de sourcils, 25 exemplaires du produit utilisé seront proposés en lot par tirage au sort. Pour en savoir plus, connectez vous chaque mardi sur Flower Beauty.