Natalia Vodianova, sa love story indienne pour Guerlain
Depuis quelques années qu'elle incarne Shalimar, le célèbre parfum Guerlain, Natalia Vodianova n'avait participé à aucune campagne télévisée.
C’est désormais chose faite avec la réalisation grandiose de la maison française, prenant vie dans un long spot de 5 minutes 45, retraçant l’idylle indienne véritable ayant mené à la création du Taj Mahal.
Si la fragrance s’appelle Shalimar, ce n’est pas un hasard. Imaginée dans les années 1920, l’effluve devenue culte, maintes fois imitée, copiée, ayant du moins multiplié les tentatives, repose en effet sur l’une des plus fascinantes histoires du Moyen-Orient. En souvenir de sa bien-aimée d’origine persane, la princesse indienne Mumtaz Mahal, l’empereur moghol Shah Jahan a, à sa mort, fait ériger au dix-septième siècle l’un des monuments les plus admirées du monde entier, le Taj Mahal. Création de l’homme résultant d’un amour romanesque inspirant l’art à son tour, Guerlain ayant choisi de retranscrire cette incroyable et sensuelle histoire à l’écran. Premier spot publicitaire pour son parfum éponyme, et véritable court-métrage, la réalisation de La légende de Shalimar a ainsi été confiée à Bruno Aveillan, ayant pour l’occasion passé plus d’un mois en Inde, afin de s’en inspirer, et de se voir apte à sortir des clichés.
C’est peut-être pour cela que l’oeuvre acquiert des propriétés cinématographiques admirables, instigatrices de rêve dans cette épopée indienne dépaysante et romantique à souhait. Preuve supplémentaire de qualité, la réalisation de sa bande-son, née des mains de Hans Zimmer, compositeur star des plus grands longs-métrages du septième art. Lumineuse, éprise et impériale, Natalia Vodianova y évolue ainsi de toute sa grâce érotisée sur nos petits écrans et sur les grands, pour une durée de trois semaines seulement.