C’est l’une des grosses nouvelles de la rentrée, Primark a (enfin) décidé de s’installer dans nos contrées. Mais alors que seules les villes de Marseille, Dijon et Aulnay-sous-Bois étaient évoquées, la capitale semblait elle délaissée. D’autant qu’après le faux espoir de son intégration aux références Asos – qui ne concernera finalement pas sa version française – , le pessimisme imposait sa rigueur. Mais attention mesdames, selon la liste pressentie des nouveaux arrivants au centre commercial Aéroville, Primark pourrait bien être de la partie, se rapprochant encore un peu de Paris.

© Primark

© Primark

Ce n’est plus un secret pour personne, Aéroville devrait ouvrir ses portes à l’automne 2013, le 17 octobre selon les dernières annonces effectuées. Ce projet d’énorme centre commercial en marge de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle a ainsi révélé pour la première fois les premières marques potentielles le gratifiant de leur présence, et force est de constater que celles-ci ne font pas dans l’inconnu. Au milieu de Sephora, Zara, H&M, Undiz ou Vans, une enseigne inhabituelle se détache pourtant. Elle ? Primark, qui retardait jusqu’à présent son implantation française !

Entamant à peine ses premières installations, la chaîne à prix mini multiplie pourtant les spots l’accueillant, poursuivant toujours plus férocement son expansion. Au milieu des poids lourds amorçant d’ores et déjà les préparatifs de leur arrivée à Aéroville, Primark prouve ainsi sa volonté de faire de la France son nouveau QG. Ce ne serait plus qu’une question de temps avant que ce cher British investisse Paris même… L’occasion de refaire un tour du côté de ses derniers lookbooks. Sait-on jamais, restons connectées.