Gwyneth Paltrow n’est jamais avare de conseils nutritifs, sportifs, ou, plus globalement, minceur. Il faut dire que l’actrice s’est largement fait connaître pour ses polémiques santé. Le botox ou encore récemment l’hypersexualisation des petites filles relayée par son site, Gwyneth Paltrow n’est jamais bien loin des quolibets narquois ou dénonciateurs et subit depuis quelques années la réputation d’une femme détestée des Américains. La faute à ses déclarations chocs sur son obsession de la minceur ? Rappelons que l’actrice n’a pas hésité à mettre ses propres enfants au régime, risquant négligemment d’enrayer sérieusement leur développement. Gwyneth Paltrow s’est fait l’experte d’une alimentation détox’ extrême comme la prône Hollywood, et n’a pas manqué une nouvelle occasion de l’illustrer.

© Gwyneth Paltrow via Whosay

© Gwyneth Paltrow via Whosay

C’est le Telegraph qui a cette fois reçu l’exclusivité de ses nouvelles aventures minceur. Dans la rubrique Gwyneth Paltrow et les régimes, on demande le 29 juillet. La comédienne y est revenue en interview sur sa tentative d’adopter le Master Cleanse, cette cure très en vogue chez les stars, reposant sur l’absorption nutritive unique d’un jus mixant citron, sirop d’érable et poivre de cayenne. Le résultat ? Des hallucinations au bout d’une dizaine de jours, déclare-t-elle.

Une preuve supplémentaire que, Gwyneth, les restrictions alimentaires sévères sont son dada. Elle n’a ainsi pas hésité à se soumettre dix jours durant à l’un des régimes les plus dangereux, au risque de causer de sérieux dommages à son organisme. Qui sait d’ailleurs où la comédienne en serait arrivée si ces symptômes hallucinatoires ne l’avaient arrêtée ? Mais, nulle inquiétude, l’actrice a tout de même le souci de la lucidité. En guise de conclusion de cette entrevue, elle délivre un conseil universel.

Attention, un jus detox peut bousiller votre métabolisme et vous amener à reprendre encore plus de poids derrière.

Pas bête, Gwyneth.