Lors de la cérémonie 2013 des Oscars, de nombreux acteurs se sont prêtés au jeu en réalisant de véritables shows comme Catherine Zeta Jones, la troupe du film Les Misérables ou Charlize Theron. L’actrice Sud-Africaine a dansé avec Channing Tatum (Sexy Dance, 21 Jump Street, GI Joe Le Réveil Du Cobra) sur la chanson The Way You Look Tonight de la comédie musical Sur Les Ailes De La Danse (Swing Time) qui date de 1936.

L’acteur et chanteur Seth Mac Farlane qui a présenté les Oscars invite Charlize et Channing à le rejoindre sur scène et il commence à chanter comme Fred Astaire près de 80 ans auparavant. Les deux apprentis danseurs esquissent quelques pas autour de lui avant qu’il ne leur cède la scène. Charlize est alors entraînée par son cavalier dans des mouvements plus sophistiqués. La jolie égérie Dior montre alors tout son talent de danseuse avec des portés que son costaud partenaire arrive à maîtriser malgré le peu de préparation. Il a certainement pu avoir des cours privés avec sa femme, Jenna Dewan, qui, en plus d’être elle aussi une actrice, est une danseuse remarquable.

Dans sa magnifique robe blanche en satin de Dior Haute Couture, Charlize a une danse légère et gracieuse. Elle n’a pas découvert ce soir-là un talent caché puisqu’elle a débuté la danse à 6 ans et qu’elle est même entrée, alors adolescente, dans un Ballet à New York. C’est une blessure au genou qui l’a empêché de poursuivre cette carrière. Un mal pour un bien dirons-nous au vu de la carrière exceptionnelle qu’elle a déjà à 37 ans. Ce show pourrait lui ouvrir de nouvelles perspectives et des producteurs pourraient penser à elle pour un futur film sur la danse après la fameux Black Swan où Natalie Portman a montré elle aussi son talent de danseuse. Cette opportunité de montrer ses capacités n’était pourtant pas prévue et Charlize raconte avoir était prise au dépourvu :

On m’a un peu piégé. Je pensais que ça allait être quelque chose de facile à faire, comme un porté devant le public et un petit tour sur soi-même. Et soudain on me dit : « les répétitions commencent lundi ». Mais bon, comment refuser de danser avec Channing Tatum ? Il est merveilleux.

Heureusement pour nous, elle a accepté le défi et le rendu est excellent comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous :

Les photos de Charlize Theron

Pour terminer, nous vous proposons des photographies de l’arrivée aux Oscars Charlize Theron avec son passage sur le tapis rouge où elle portait une robe bustier de chez Dior.

Charlize Theron sur le tapis rouge des Oscars © AMPAS

© AMPAS

Charlize Theron sur le tapis rouge des Oscars © AMPAS

© AMPAS

Charlize Theron sur le tapis rouge des Oscars © AMPAS

© AMPAS