Dans la famille du bébé royal, nous demandons la tante ! Visiblement très excitée par son tout nouveau statut, Pippa Middleton tweete à tout va sur son petit neveu. Félicitations à sa soeur pour l’avoir « fait tante », effusion de joie après avoir changé sa toute première couche, – se comparant sans nuance à un génie – , compliments exubérants, réponses ravies à tous ses abonnés, ou encore photos des minuscules pieds du petit garçon – dont on ne connaît toujours pas le prénom – , ses posts en 140 caractères ravissent autant ses followers que ses médias. Mais ils paraîtraient tout de même un poil trop expansifs pour être vrais.

Tante gaga ou compte fake ? Rapidement, la question a émergé sur la toile. Il faut dire que le compte n’a pas été vérifié – étrange pour une personnalité aussi conséquente que la soeur de la duchesse de Cambridge – , et que la vraie Pippa tente depuis juin dernier de faire fermer un compte parodique. Ceci étant, ne se serait-elle pas empressée de faire vérifier son réel compte sur le réseau social ? Celui de l’actuelle discorde ayant été créé au mois de mai 2011, le délai commence à faire long. Il ne dispose par ailleurs que de 30000 followers, un chiffre encore une fois inhabituellement bas pour cette membre – par alliance – très médiatisée de la royal family.

Autre point soulevant les soupçons, les clichés à répétition de l’héritier de la couronne britannique. Bien que le palais de Kensington ait pour la première fois utilisé les réseaux sociaux comme faire-part de naissance, on émet de sérieux doutes quant à la banalisation des photographies d’un tel protagoniste de la famille royale. Pippa Middleton est-elle réellement libre de disposer de l’image de son cher petit neveu ? Le palais royal n’a-t-il pas émis de sérieuses recommandations à son propos ? La véritable Pippa Middleton éprouve certainement un amour inconditionnel pour son premier neveu, par ailleurs appelé à un grand destin, mais peut-être ce compte Twitter est-il allé un peu trop loin.

Véritable photo du bébé royal ou fake ? © MiddletonPippa via Twitter

Véritable photo du bébé royal ou fake ? © MiddletonPippa via Twitter