Qui succédera à M Pokora, Shy’m et Emmanuel Moire, couronnés vainqueurs de Danse Avec Les Stars ? TF1 prépare en effet assidûment la quatrième saison de son divertissement phare, dont le lancement est annoncé pour le début de l’automne. Alors que les programmes musicaux et sportifs enrôlant des célébrités commencent à proliférer sur nos petits écrans – Splash, Un Air de Star, Ice : quelle sera la meilleure équipe ?, l’émission devenue culte de la première chaîne jouit toujours d’un prestige sans précédent. C’est pourquoi elle compte chaque année de nombreuses stars venues tester leurs capacités, leur endurance, et leurs facultés d’apprentissage. Quels seront donc les compétiteurs de cette promotion 2013-2014 ? Plusieurs noms ont déjà été avancés.

© Danse Avec Les Stars

© Danse Avec Les Stars

Les prestations de Shy’m, gagnante de la saison 2, ou encore dernièrement d’Amel Bent, coiffée au poteau par Emmanuel Moire le soir de la finale, sont encore dans toutes les mémoires. Danse Avec Les Stars a su s’installer dès sa première édition comme une marque forte du paysage audiovisuel français, rassemblant des parts d’audience conséquentes et, de fait, enrôlant des célébrités en quête de sensations physiques comme de regain de notoriété. Ainsi, Francis Lalanne, Gérard Vives, Véronique Jannot, Marthe Mercadier et Sheila ont déjà côtoyé Taïg Khris, Baptiste Giabiconi, Bastian Baker, Chimène Badi ou M Pokora durant plusieurs semaines d’entraînements quotidiens destinés à la maîtrise de redoutables chorégraphies de couple. Preuve de son impact médiatique, le programme a également révélé de jeunes prodiges de la danse, Fauve Hautot et Katrina Patchett, multipliant les apparitions remarquées depuis leur rôle régulier d’accompagnatrices professionnelles d’une célébrité. La première s’illustrait ainsi vendredi dernier au côté d’Emmanuel Moire – son partenaire et vainqueur de la saison 3 – pour une danse de couple ayant créé le buzz à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle.

Et, cette année, le casting promet d’être toujours plus puissant. La seule a avoir officiellement refusé ce challenge alléchant ? Elodie Frégé, grande gagnante de la Star Academy saison 3, encore marquée par le souvenir de cet épuisant télé-crochet. Ayant souffert des années durant d’une étiquette TF1 indécollable et longtemps reconnue pour son passage à la télévision au détriment de ses réalisations dans le métier, la jeune femme a ainsi choisi de se concentrer sur sa carrière plutôt que de multiplier les projets annexes. C’est ce qu’elle déclarait ainsi cette semaine au Parisien.

Me retrouver devant un jury dans une compétition, devant les caméras de TF1 et un public qui attend que je me casse la gueule, j’ai déjà donné.

D’autres de ses collègues chanteuses ont pourtant déjà dit oui. Alizée, première concurrente officielle de cette compétition 2013, revenue sur sa décision de l’an dernier, ou encore Tal et Laury Thilleman, autour desquelles les rumeurs s’intensifient de jour en jour. La future gagnante se cache-t-elle parmi l’une d’entre elles ? Pour les voir danser un quickstep, paso doble ou le jive, il faudra donc attendre la rentrée et la reprise du programme événement, toujours animé par Sandrine Quétier et Vincent Cerutti.

Edit du 30 juillet 2013 : Télé Star annonce la participation officielle de Tal au programme.

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :