Natasha Poly est le mannequin de ce début d’année.
Modèle depuis ses quinze ans, cette jeune femme de 29 ans a fait beaucoup de chemin depuis sa Russie natale. Après trois ans de mannequinat Natasha Poly défilait déjà pour plus de cinquante maisons dont les plus prestigieuses, comme Chanel ou encore l’Atelier Versace. La carrière de la jolie russe était alors lancée. Victoria’s Secret, Dior, Gucci, Louis Vuitton, le top modèle a côtoyé bon nombre de marques renommées dans le monde de la mode, néanmoins elle ne s’est pas arrêté là. En 2012 soit plus de dix ans après ses débuts, Natasha Poly rejoint le comité de muses de l’enseigne L’Oréal en devenant même ambassadrice au coté de Laetitia Casta et Julianne Moore par exemple.
Le mannequin a fait parler d’elle ces derniers jours pour la nouvelle campagne Printemps-Été 2015, de la créatrice française Isabel Marant.
Une campagne authentique et juvénile
Le shooting a été réalisé par le couple Inez & Vinoodh, photographes de mode connus pour leurs portraits de stars. Le duo a notamment photographié Yves Laurent ainsi que l’actrice Nathalie Portman. La campagne était orchestrée par Isabel Marant et la collaboration entre ces quatre professionnels de la mode a provoqué une vague de chaleur, annonçant une collection parfaite pour le printemps-été 2015.
Sur les clichés Natasha Poly apparaît totalement naturelle. Un résultat probablement dû au comportement inné du mannequin. Ce n’est pas exagéré, l’attitude de la belle est dynamique ce qui rend aussi l’image vivante. Les poses sont démesurées mais paraissent pourtant à la fois si naturelles. Maquillée par Lisa Butler, de façon à durcir son regard telle une guerrière, le supermodel a toutefois un aspect distrayant. Les clichés semblent quasiment enfantins, provenant alors d’une jeune maman qui parait-il y prendre un réel plaisir, tout en restant sublime et professionnelle. Coiffure réalisée par Didier Malige, ses cheveux sont attachés et déstructurés à la fois pour montrer encore une fois le coté délirant de la collection. Isabel Marant veut surement passer un message à ses futures clientes, celui de ne pas trop se prendre au sérieux.