Mutuelle qui rembourse les implants dentaire : comment procéder ?
Vous souffrez de quelques problèmes de dents et vous espérez pouvoir les traiter, mais un grand souci vous taraude l'esprit, le prix pour un implant dentaire est vraiment exorbitant, alors comment trouver une solution à cette problématique qui vous contrarie à un haut degré ?
Souscrire une mutuelle est sûrement la meilleure démarche à suivre afin de bénéficier de quelques remboursements et d’ouvrir droit à une prise en charge. Vous vous demandez, à quelle forme de mutuelle doit-on faire appel ? Et sous quelles conditions ? La réponse est dans cet article.
Pour quelle raison souscrire une mutuelle pour implant dentaire ?
La première idée qui doit vous venir en tête lorsqu’on évoque les implants dentaires est leur cherté, malheureusement encore, la sécurité sociale ne se préoccupe guère de rembourser cette prestation puisqu’elle est considérée comme un traitement secondaire et nullement obligatoire. D’où la nécessité de souscrire une mutuelle sans l’espoir qu’elle puisse vous rembourser un certain taux de vos dépenses sur les implants dentaires. Généralement, le prix d’une nouvelle implantation est fixé par le dentiste lui-même, ce qui pourrait augmenter la facture d’un bond, alors une mutuelle reste la meilleure option afin de prévenir un traitement de genre.
À combien remontent-ils les prises en charge pour implant dentaire ?
Alors que les remboursements qu’une mutuelle peut fournir pour cause d’un implant dentaire sont souvent plafonnés, rien ne les empêche d’être parfois attractifs vu le montant que vous pourrez payer si vous n’êtes pas souscrit à une telle forme de prise en charge. En effet, les remboursements pourront s’élever à :
- un taux de 300% sur le forfait défini par la sécurité sociale, voire 270 € pour un implant au palier prothétique ;
- un pourcentage de 250 % voire un remboursement de 360 € sur un implant qui concerne la pose d’une couronne dentaire.